Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Archives

3 mai 2007 4 03 /05 /mai /2007 11:38

Rev.-Istvan-Kovacs-d--c--d---le-23-avril-07.jpg

 

Le révérend István Kovács, professeur de théologie pratique (depuis 1989) au séminaire de l’Eglise unitarienne de Roumanie, à Kolozsvár (nom en hongrois de Cluj-Napoca), décédé ce 23 avril, a été inhumé au cimetière de Házsongárd, dans cette même ville, le 27 avril.  Il avait dans les 60 ans.

Il avait fait des études en Angleterre et aux Etats-Unis. Il desservit plusieurs Eglises locales en Transylvanie, à Iszló ( Nyárád area ), Bözöd ( Küküllő area) et à Homoródújfalu ( Homoród area).

Seule survivante des Eglises anti-trinitaires du XVI° siècle, qu'il y eut en Pologne, en Lituanie, en Ukraine et en Transylvanie, l'Eglise unitarienne de Transylvanie (aujourd'hui dédoublée en Eglise unitarienne de Roumanie et en Eglise unitarienne de Hongrie) est notre Eglise mère. Nous sommes tous très attachés à son destin.

  Nous avons eu connaissance de ce deuil par le révérend Sandor Szilard, ministre du culte de l'Eglise unitarienne de Roumanie (voir son site "Good will - RevC's Blog" (message du 2 mai).

Attention ! à ne pas confondre avec le révérend István Kovács, de même nom et très présent dans les conférences internationales, notamment lors du 10ème anniversaire de l'International Council ou Unitarians and Universalists (ICUU) à Montserrat en novembre 2005, et qui est ministre du culte à Sepsiszentgyörgy, en Transylvanie, et par ailleurs membre du bureau exécutif de l'ICUU .

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Claude Barbier - dans U en Transylvanie et Hongrie
commenter cet article

commentaires

Articles Récents