Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Archives

11 mai 2007 5 11 /05 /mai /2007 08:37

Che-Guevara-sur-fond-rouge.jpg Che Guevara et son béret frappé de l'Etoile rouge. Un romantisme qui a viré au cauchemard en Amérique latine ... et en France

 

Trois jours après les élections présidentielles françaises au suffrage universel, l’Extrême gauche n’a pas encore accepté le verdict des urnes. Elle persiste et signe par jeunes interposés. Pire, certains en sont aux accusations … contre les Juifs qui auraient voté Sarkozy. On croyait que le fascisme couvait plutôt à l’Extrême droite, mais voilà qu’il surgit chez les révolutionnaires de l’autre bord.

Lorsque les militants d'une cause versent dans l'activisme, ils ne reculent devant rien, pas même la honte !

Des photos ont été prises le 9 mai, au quartier Latin de Paris, par Henri, qui se présente comme photographe " libertarien " : "c'est une philosophie politique prônant la liberté absolue des individus de faire ce que bon leur semble de leur personne ou de leur propriété, ce qui implique qu'ils n'empiètent pas sur cette même liberté des autres." Parmi ses cibles privilégiées, les manifestations.

Elles sont publiées sur le blog "Photo Only". A voir absolument pour savoir ce qui se passe.

Bien que ce soit "photo only", le photographe n'a pu s'empêcher d'ajouter un commentaire : " On remarque sur l'avant dernier, que ce manifestant tient dans sa main droite un numéro de Marianne qui date de février 2007 avec un article intitulé, "Pourquoi les juifs communautaires ont basculé pour Sarkozy". J'irais même plus loin "et une bonne partie des juifs non communautaires également" ! Mais ce n'est pas le sujet ! On voit sur le dernier cliché, le même manifestant en train de brailler ! Et que braillait-il ? Je vous le donne en mille ? Je le cite; " C'est grâce à l'axe judéo franco israélien, que Sarkozy a été élu ! " Et voilà ! Comme j'étais parfaitement au courant depuis longtemps de ce basculement à droite, il date de plusieurs années déjà, je me demandais quand, et qui, allait sortir du bois l'épouvantail juif ! Qui ? Je le savais parfaitement bien sûr, mais quand ? "

Henri a été interviewé par Over-blog

"Dans le cadre de ma passion, je couvre en photo tout ce qui est possible, du moment que l'homme est présent! Cela va des manifestations d'Extrême droite à celles d'Extrême gauche, des amoureux aux théâtreux, en toute liberté, et ce malgré tous les reproches que peuvent me faire certains, selon leurs sensibilités ! Je n'adhère à aucune idéologie à part la mienne! Et quand je prends mon cliché, je ne juge pas la personne que j'ai dans mon viseur ! La réflexion vient seulement après !"

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Claude Barbier - dans les dérives sectaires
commenter cet article

commentaires

Articles Récents