Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Archives

7 août 2007 2 07 /08 /août /2007 09:07

R--v--rend-Moon---manifestatio-xuelle-avant-le-mariage-18db.jpgmanifestation à Séoul, en février 2000, organisée par "The Pure Love Alliance" de la mouvance mooniste.

La hiérarchie catholique n’est pas la seule à donner dans l’obsession de la sexualité. L’Eglise de la famille (ou précédemment dite l’Eglise de l’unification du christianisme) est appréciée par les uns et critiquée par les autres pour sa campagne contre la libération sexuelle. Elle prône l’abstinence sexuelle avant le mariage, la fidélité des époux, la procréation abondante, l’interdiction des avortements, des divorces, etc.

De jeunes couples y adhèrent volontiers car ce message va dans le sens de leur enthousiasme volontariste ... mais aussi de leur égocentrisme car les adultères, les avortements, les divorces font partie des drames humains qu’on ne souhaite à personne mais à propos desquels il faut bien légiférer.

Les Etats-Unis qui étaient la nation " Abel ", élue par Dieu afin de contenir le communisme, est tombée dans le libéralisme sexuel et la dépravation des mœurs. En plus, sa réglementation fiscale gênant les activités prosaïques et lucratives du Révérend, celui-ci a déménagé au Brésil.

Cet ultra conservatisme sexuel exaspère les progressistes et les conservateurs conciliants, mais si ceux-ci commençaient à balayer devant leur porte – à savoir les excès de notre société de consommation complaisamment relatés par les médias – peut-être que cela calmerait un peu le jeu. Jésus nous disait de ne pas critiquer la paille des autres avant que nous ne retirions la poutre que nous avions dans l’œil. Avec notre société de consommation tout azimut, nous avons sérieusement à faire … 

A noter que le rejet de l’Occident par les milieux musulmans et autres milieux de croyants repose principalement sur l’étalement de notre luxure médiatisée. Nous sommes à leurs yeux des décadents, comme le furent les Romains en fin de parcours d'empire. Eh oui ! un peu plus de pudeur en public nous ferait non seulement du bien, mais éviterait des incompréhensions avec les voisins.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Claude Barbier - dans le messianisme de Moon
commenter cet article

commentaires

Articles Récents