Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Archives

7 août 2007 2 07 /08 /août /2007 09:49

R--v--rend-Moon-et-sa-nouvelle-n--New-York---vers-1973-6ed1.jpg

le Révérend contant fleurette à la Nouvelle Eve, Mrs Hak Ja Han, vers 1973 au Jardin du Belvédère (Tarrytown, New-York) à une époque où les Etats-Unis étaient encore une nation "Abel" (par opposition à son frère Caïn, le non aimé de Dieu).


A l’occasion de la préparation de la prochaine (17 au 28 août, à Séoul) conférence de la Fédération pour la paix universelle (FPU), l’une des multiples " fédérations " de la mouvance mooniste, des prêtres mariés français ont reçu une invitation.

Il faut dire que le Révérend Moon recrute tout azimut dès lors que le Messie (lui-même) est arrivé : les cloisons entre les diverses religions tombent d’elles même (voir la fin du culte annoncée à la fin du livre de Zacharie et concrétisée par Jésus renversant les étals du Temple de Jérusalem fournisseurs d’animaux à sacrifier). Nous sommes dorénavant en relation "restaurée" et donc directe avec Dieu.

Mettant à profit l’archaïsme de l’Eglise catholique, dont la hiérarchie se refuse toujours au mariage de ses prêtres (voir notre rubrique " affaire Léon Laclau "), et après avoir détourné l’évêque du Zimbabwe, Emmanuel Milingo, à la fois de son célibat (en lui proposant une charmante Sud-Coréenne) et de son Eglise (qui n'a pas su reconnaître son charisme de guérisseur), le Révérend utilise l'entregent de son nouvel ami pour séduire les " élites " ecclésiales mises en chômage sasn espoir par l'entêtement de Benoît XVI.

Par ses grandes cérémonies publiques centrés sur une hiérarchie ecclésiale, par ses vastes rassemblements populaires, par sa bonne volonté pour la paix dans le monde, par son appel à la piété, par son moralisme conservateur, par son appel à l’Amour avec un grand A, le moonisme a des points communs avec le catholicisme, si bien que certains ne seront pas dépaysés. Et puis ils seront assurément chouchoutés.

Parions que les sœurs catholiques seront moins attirées : ne sont-elles pas épouses du Christ ? et donc un flirt avec Moon, serait pour elles l’équivalent d’un adultère.

Précisons que la Fédération européenne des prêtres mariés met en garde contre les manipulations de ce mouvement et demande de ne pas céder à la tentation (mooniste en l’occurrence).

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Claude Barbier - dans le messianisme de Moon
commenter cet article

commentaires

Articles Récents