Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Archives

28 août 2007 2 28 /08 /août /2007 10:56

Pegase--vu-sur-loudie--Over-blog.JPG


Le nombre d'internautes dans l'Hexagone a dépassé, pour la première fois, la barre des 30 millions en juin 2007, selon Médiamétrie : 58,3 % des Français âgés de onze ans et plus se sont connectés à Internet au moins une fois au cours de ce mois. Cela représente une progression de 12 % par rapport à l'année dernière, et correspond à plus de 12 millions de foyers français équipés d'un accès internet. Un an auparavant, ils n'étaient que 10,6 millions.

Source : Yahoo News / médiamétrie



Sur la toile, les mouvements militants s’expriment, ont pignon sur toile ; des amitiés se nouent, notamment entre blogueurs ; des réseaux de convivialité à distance se mettent en place ; une communauté de l’information mais aussi des échanges interpersonnels, un agora élargi à l’échelle de notre planète … une aventure prodigieuse à laquelle les chrétiens unitariens francophones, entre autres, sont fiers de participer. 


Nos blogs (AFCU, Actualités unitariennes et La Besace des unitariens), bien que tout jeunes, ont le vent en poupe. Ils font bonne audience, bonne figure dans le peloton de tête des blogs qui se consacrent aux religions (parmi les catholiques, les protestants, les chrétiens évangéliques et charismatiques, les islamiques, les bouddhiques, les ésotériques, etc.), et sont trouvés par les moteurs de recherche, à hauteur de 16% des visiteurs uniques dans le cas de nos Actualités unitariennes.

Jadis, Pégase transportait les messages d'un bout à l'autre de la terre, mais c'était réservé, paraît-il, aux rêveurs, aux poètes et aux amoureux ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Claude Barbier - dans la culture Internet
commenter cet article

commentaires

Articles Récents