Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Archives

20 septembre 2007 4 20 /09 /septembre /2007 08:43

La liberté religieuse a bon dos et sert de paravent aux sectes de tout bord qui cherchent à se présenter d’une façon bcbg … et en plus victimes des méchants laïcs français et belges qui, comme on le sait, sont chatouilleux en ce qui concerne la laïcité. 

 

Les unitariens le sont aussi ! qu’on se le dise. Nous défendons, avec acharnement s’il le faut, la démocratie qui implique NECESSAIREMENT la séparation des instances religieuses et politiques (ce qui n’empêche nullement leurs relations) et que les mêmes règles soient appliquées à tous les acteurs de la société civile, ni plus ni moins. Les acteurs religieux n’ont pas à être privilégiés, ni discriminés. 

 

Dans une société démocratique, les acteurs religieux qui pratiquent le prosélytisme outrancier, le pistage des stars et des gens riches, le racket de leurs fidèles, les emprises totalitaires (un seul son de cloche à longueur de journée), l’exclusion des autres sous le prétexte qu’ils détiennent, eux et eux seuls, une dite " Vérité ", révélée ou autre, ou encore l’intégrisme (l’application à l’ensemble de la société de leur moral), ne sont pas des modèles à suivre ... Ils sont détestables lorsqu’ils avancent à visage masqué et à pas de loup ! 

 

Nous mettons en garde contre le réseau européen des " Droits humains sans frontières " : l’European Network for Religious Tolerance and Non-Discrimination / Human Rights Without Frontiers, Int. (HRWF) , où nous trouvons les adeptes de Moon, de Raël, etc.  En voici la liste exhaustive (elle est longue, mais ne vous laissez pas impressionner car il y a – comme on dit – des pléonasmes !) : Royaume-Uni  : European Raelian Movement, Universal Peace Federation ; Pays-Bas : Human Rights Teaching International, Universal Peace Federation ; Belgique : Family Federation for World Peace and Unification, Institute of Peace and Development (INSPAD), Peace, Education and Rehabilitation Link (PEARL) ; France : Fédération pour la paix universelle, CAP Liberté de Conscience ; Allemagne : Familienfoederation e.V., Unification Church ; Autriche : CARP, Forum for Religious Freedom-Europe (FOREF-Europe), Universal Peace Federation ; Bulgarie : The Good Samaritan Foundation ; Malte : Alpha Liberal Democratic Party, Family Rights Association ; Géorgie : Georgian Jewish Information Center & International Foundation LEA & Council of Jewish Women

Et puis, comme si cela ne suffisait pas, il y a les " supporters " de pays non européens qui viennent apporter leur sympathie : Basra Society for Research and Media on Woman
(Irak), Comité de Suivi pour la Contribution des Communautés et Eglises à la Transformation humaine (COSCCET) (Congo ex Zaïre), European Network for Religious Tolerance and Non-Discrimination (Canada), Fundacion para el desarrollo Sustentable en las americas del norte y del sur (Japon et Paraguay), Institute on Religion and Public Policy (USA), National Human Rights Foundation (Inde).

 

R--v--rend-Moon-et-la-Vraie-famille--True-Family---S--oul--le-10-janvier-1989.jpg

 la "Vraie Famille", à commencer par la famille biologique  du révérend Moon, assemblée autour des "Vrais Parents" (à Séoul le 10 janvier 1989) ; à ne pas confondre avec la "Sainte Famille" des catholiques et des orthodoxes qui elle, officiellement, n'a pas eu de rejetons !


Jésus, disent les moonistes, n’avait pas su mobiliser les élites de son temps (et en plus il ne s’est pas marié !), d’où l’échec de sa mission christique que Dieu lui avait confiée. Moon, quant à lui, réussit parfaitement, du moins au niveau des listings ! 

 

Si vous êtes intéressés par les réseaux européens, nous vous recommandons le Réseau européen des protestants libéraux (ELPN) (voir la rubrique " ELPN " sur le site de l’AFCU) et le Réseau européen Eglises et Libertés de la mouvance catholique réformatrice (nos messages du 18 février 07 " manifeste européen d’Eglises et Libertés ", et du 16 juin 07 " Vivre ensemble en Europe au sein de sociétés convictionnelles ").

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Claude Barbier - dans le messianisme de Moon
commenter cet article

commentaires

Articles Récents