Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Archives

1 décembre 2007 6 01 /12 /décembre /2007 00:15

Libre pensée chrétienne

Fondateur : André Verheyen (1925-2007)

Pour un discours chrétien crédible

 Chers amis de LPC,

 Nous avons le vif plaisir de reprendre contact avec vous, impressionnés par l’appui enthousiaste que plus de soixante d’entre vous ont marqué quant à la poursuite de la parution de notre bulletin. Nous les remercions chaleureusement pour la sincérité et l’intensité de leurs témoignages.

 C’est donc avec le même enthousiasme que nous nous engageons à continuer notre action en respectant au mieux l’esprit dans lequel travaillait André Verheyen. Fidèle à notre cher fondateur, nous garderons toujours dans le cœur et dans la tête :

"  Que, par souci de fidélité à Jésus et à son message et par souci de crédibilité, La Libre Pensée Chrétienne continuera à proposer les orientations suivantes :

 1. la liberté de pensée qui est un acquis irréversible de l’humanité et une condition essentielle à la démarche de la foi ;

2. une relecture des textes bibliques à la lumière des acquis de l’exégèse contemporaine en refusant tout dogmatisme ;

3. une ouverture œcuménique qui accueille aussi ceux qui, sans se référer à une institution confessionnelle, adhèrent aux valeurs de Justice, d’Amour, de Liberté et de Vérité. "


Nous remercions ceux d’entre vous qui nous ont proposé de collaborer d’une façon ou d’une autre à l’élaboration de la revue, ce qui nous permettra de renforcer et d’élargir notre équipe de rédaction afin de pouvoir assurer la publication d’un bulletin trimestriel à partir de 2008.

 Auparavant, André Verheyen, considérant la revue comme son idéal, son œuvre, son" enfant", prenait en charge la majeure partie des frais d’édition du bulletin et celui-ci était distribué gratuitement. Afin de pouvoir continuer la publication de LPC, sous forme "papier",  nous nous voyons contraints d’instaurer un système de souscription.

Le bulletin (4 numéros par an) sera donc envoyé à tous ceux qui auront versé le montant de l’abonnement avant le 15 janvier 2008 en indiquant leurs nom et adresse en communication (pas de mandat s.v.p.) : Pour la Belgique : 10 €,  Pour l’étranger : 13 €

Tout don ou versement supérieur à ces montants " planchers" seront évidemment les bienvenus.

Le prix de l’abonnement ( frais de port compris)  est à verser sur le compte : Libre Pensée Chrétienne, Berkendallaan,78.B-1800 Vilvoorde, Compte 068-2487291-44, Banque Dexia, IBAN: BE55-0682-4872-9144, BIC : GKCCBEBB. Par ailleurs, ceux qui le souhaitent pourront recevoir la revue (gratuitement) par voie informatique. Si vous êtes dans ce cas, communiquez-nous, s’il vous plaît, votre adresse électronique. Merci.

 Nous voilà donc à nouveau embarqués dans l’aventure LPC, prêts à appareiller et à prendre le large…

L’équipe de LPC, le 30 novembre2007

Editeurs responsables : Christiane et Herman Van den Meersschaut. Rue C. Hoornaert,9 – 1090 Jette, e-mail :  christianehermanvdm@tele2allin.be


 

lpc-logo.jpg

des articles de LPC ont été mis en ligne sur le site de "Profils de libertés", 
ainsi que les activités du mouvement jusqu'en mai 2006.

Partager cet article

Repost 0
Published by Libre pensée chrétienne - dans catholiques libres en action
commenter cet article

commentaires

Articles Récents