Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Archives

19 mars 2008 3 19 /03 /mars /2008 16:53

du 11 au 14 juillet 2008, à l'initiative de la Fédération des réseaux des parvis.

undefinedPourquoi ce thème ? 

L’eau est un enjeu majeur pour le monde d’aujourd’hui. 2008 est déclarée année de l’Eau par l’Onu. En France, en 2008, les 6 comités de bassins hydrographiques mèneront auprès des habitants, une consultation nationale sur les schémas directeurs d’aménagement et de gestion des eaux (SDAGE). Et puis, du 5 au 14 juillet 08, la ville de Rouen organisera sur ses quais le rassemblement des grands voiliers de l’Armada !

La Soif, preuve de l’existence de l’Eau ! 

Nous débuterons notre réflexion  par ce questionnement  : De quoi as-tu soif ? Soif , soif de bonheur, de justice, d’amour et d’amitié… Quelles sont tes envies, tes aspirations, tes quêtes, tes désirs ? De quoi avons-nous soif ? dans nos associations et plus généralement dans notre vie sociale. Mais où trouver les sources qui désaltèrent ?

L’eau, symbole universel de vie, 

est présente dans la Bible, dans toutes les traditions culturelles et religieuses du monde.
Dans les Evangiles : L’eau changée en vin à Cana, la tempête apaisée, la Samaritaine va la chercher au puits. Jésus la donne à boire à chacun. Voir le dossier sur l’Eau du n° 31 de la Revue " Les Réseaux du Parvis ".

L’Eau, ressource naturelle de base

droit fondamental et universel dont les plus pauvres sont privés.L’Eau dans le monde et dans notre pays : les enjeux socio-économiques, environnementaux et éthiques qu’elle représente. l’Eau dont l’usage rationnel et solidaire implique des modifications de nos modes de vie.

Questions pratiques
 

Où ? Au Centre régional jeunesse et sport (CRJS) : Rue Pierre Naudin, 76 650 Petit Couronne ( près de Rouen )
Quand ? du vendredi 11 juillet au soir, (les Journées d’été débuteront officiellement le 12 juillet à 10 h 30 ) au lundi 14 juillet après déjeuner. 
Sur les quais du port de Rouen, visite libre des grands voiliers de l’Armada le vendredi 11 juillet après midi. Nous les regarderons descendre la Seine en direction de la mer le 14 juillet au matin. 
Quel coût ? La contribution financière est de 115 E. Pour les inscriptions parvenues avant la fin Avril, l’hébergement est assuré à la demande : en chambre individuelle, double, à trois lits et plus pour les familles ( les draps sont fournis ).
les repas :  depuis le dîner du vendredi 11 jusqu’au déjeuner du lundi 14 juillet.
L’accès libre et gratuit à la grande piscine L'Archipel, juste à côté du CRJS.
Les enfants et les jeunes de moins de 18 ans bénéficient d’un tarif réduit.
Des solutions peuvent être envisagées en cas de difficultés de paiement.

Sont invités les amis des Réseaux du Parvis, les lecteurs de la Revue et toutes les personnes que ces Journées d’été intéressent.

Des Journées d’été intergénérationnelles, oasis de créativité, de poésie, de rire et d’amitié, des Journées de vacances toniques pendant lesquelles nous partagerons nos interrogations, nos découvertes, nos propositions, par la parole, l’image, le texte, la promenade, la musique le geste et avec l'aide de personnes " ressources " très compétentes. 

Bulletin d’inscription à envoyer à Journées d’été, 35 rue de Velten Les Essarts 76 530 Grand Couronne.
  Contact par courriel : parvis@live.fr 

Partager cet article

Repost 0
Published by Fédération des réseaux des parvis - dans les chrétiens se rassemblent
commenter cet article

commentaires

Articles Récents