Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Archives

29 juillet 2008 2 29 /07 /juillet /2008 11:26

Face à la répression particulièrement brutale au Tibet par les forces d’occupation chinoises, il reste aux Tibétains et à leurs amis la prière et le sens des rituels. Vous êtes tous conviés, le jeudi 7 août à 21 heures dans votre fuseau horaire, la veille de l’ouverture des jeux olympiques, à allumer une bougie en signe de protestation contre la politique chinoise au Tibet et de revendication d’un Tibet libre. La mobilisation est mondiale, à l’initiative du site http://www.candle4tibet.org

Vous êtes invités à le dire dans le cadre d’une pétition. Vous pouvez aussi signaler votre domiciliation sur une carte géographique. Eventuellement faire une vidéo qui pourra être mise sur le site en question.

Aux dernières nouvelles, la diva tibétaine, Yungchen Lhamo, ici en photo avec le dalaï lama, a rejoint cette campagne mondiale.


Nos visiteurs ont pu voir le drapeau du Tibet flotter dans la colonne de notre site. Il y restera durant toute la durée des jeux olympiques. Nous remercions Jean-Marc Noyelle de nous avoir informé de l’existence de cette campagne.

En escale à Tel Aviv, ce 29 juillet, Tsering Tashi, représentant le dalai lama, a appuyé cette campagne : " Nous espérons que votre campagne "une bougie pour le Tibet" inspirera les autorités chinoises dans l'appréciation de la valeur de la liberté pour l'humanité entière et de l'importance de la culture tibétaine bouddhiste qui bénéficie à des millions de personnes et possède la faculté de servir l'humanité entière, peuple chinois inclus "

Partager cet article

Repost 0
Published by Actualités unitariennes - dans halte aux génocides
commenter cet article

commentaires

Articles Récents