Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Archives

29 août 2008 5 29 /08 /août /2008 11:19

Messages de solidarité reçus de la part des membres de notre réseau de la Correspondance unitarienne suite à l’agression meurtrière dont a été victime l’Eglise unitarienne-universaliste de la vallée du Tennessee, le dimanche matin 27 juillet 08 (messages publiés dans le bulletin de ce réseau n° 83, septembre 08). Pour information sur ce drame, voir notre message du lundi 28 juillet 08


" c’est particulièrement horrible " (Pascal Acker, Alsace Nord, protestant libéral)

" C'est une bien triste info. Je me joins à vous tous dans cette peine " (Fabien Girard, Chinon, témoin de Jéhovah),

" Merci de nous informer. Nous sommes de coeur avec nos amis unitariens touchés par ce geste insensé et nous pensons aussi au tireur qui se détruit en se laissant emporter par une pulsion de mort. Que la paix demeure en nous " (Antoine Girin, Saint-Etienne, éditeur du bulletin "Quelques nouvelles" de la mouvance Marcel Légaut).

" Bien que je ne soit pas moi-même unitarien, je vous assure de ma compassion et de ma solidarité devant cet acte d'intolérance inadmissible " (François Trubert, Quimper, catholique de la mouvance du Parvis)

"(...) que nous ayons toutes et tous une pensée pour le courage de Greg McKendry qui s’étant interposé de son corps entre l’arme et l’assemblée a évité un plus grand massacre. Quel immense courage ! Quel don courageux de sa personne à ses frères ! Pensons à lui et prions pour sa famille " (Jean-Pierre Babin, Nantes, membre de l’AFCU).

" ... je te dis Jean-Pierre mon union de prière et qu'il faut en effet garder le souvenir de ce frère si courageux en notant le 27 juillet " (Noëlle Colle, Var, membre de l’AFCU).

" J'ai été attristé par l'attentat contre les unitariens " (Nicolas Semaille, Mons, agnostique).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents