Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Archives

30 août 2008 6 30 /08 /août /2008 18:41

La communauté unitarienne des Pays-Bas, basée à Amsterdam, l’Unitarian Universalist Fellowship of the Netherlands (UUFN), va fêter, ce 7 septembre 2008, son 25ème anniversaire. A cette occasion le culte sera présidé par le révérend Richard Boeke qui viendra de Horhsam, au sud de Londres, où il réside. Dans son sermon, il fera référence au rôle important joué par la ville d’Amsterdam dans la culture juive européenne - certain habitants continuent encore aujourd’hui à désigner leur ville du nom de " mokum " de l’hébreu " makom " (= la place centrale).

Unitarien britannique, le révérend R. Boeke a épousé Johanna (connue sous le surnom de Jopie), d’origine néerlandaise et également ministre du culte. Ils ont exercé leur ministère à Berkeley, où ils ont eu deux filles. Ils sont à Horsham depuis 1995. Richard a été secrétaire de l’International Council of Unitarians and Universalists (ICUU) et il est membre du comité chargé de présenter les nouvelles candidatures au Conseil.


Richard Boeke (Grande-Bretagne) en compagnie de Antje Paul (Allemagne) à la rencontre de l'ICUU à Oberwesel, en Allemagne, en novembre 2007, photo Matt Fick, 

 

L’UUFN réunit des anglophones en séjour dans le pays, plus des Néerlandais. Les cultes se font en anglais. La communauté n’a pas de pasteur et met à profit les passages à Amsterdam de pasteurs étrangers. Voir son site : http://www.nuuf.nl. Elle fait partie de l’European Unitarian Universalists (EUU) dont la prochaine " retraite " aura lieu du 31 octobre au 2 novembre dans la vallée de la Moselle.

Partager cet article

Repost 0
Published by d'après informations Richard Boeke - dans U dans d'autres pays européens
commenter cet article

commentaires

Articles Récents