Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Archives

27 octobre 2008 1 27 /10 /octobre /2008 04:08


Un périple de 19 jours à partir du 4 novembre 08 pour le président de l'Unitarian Universalist Association (UUA), association qui réunit plus de 1000 congrégations religieuses aux Etats-Unis.

Le révérend visitera des pays anglophones où existent des communautés unitariennes - Afrique du Sud, Ouganda, Kenya, Nigeria - afin de leur apporter son soutien pour les oeuvres sociales (aide aux programmes contre le sida, à la gestion d'orphelinat, à l'entreprenariat, etc.), mais aussi pour soutenir l'action de l'UNESCO en faveur de la mémoire de l'esclavage (visite de l'ïle de Gorée au Sénégal et au Ghana).

En Afrique du Sud, W. G. Sinkford rencontrera l'archevêque Desmond Tutu et participera à une manifestation organisée à Cape Town par le "Triangle Project" pour défendre les droits des homosexuels.

Pour en savoir plus, consulter le site de l'UUA,
http://www.uua.org/news/sinkfordafrica/119587.shtml 

Ce périple s'inscrit dans l'intérêt porté à l'Afrique noire par la communauté unitarienne internationale. Voir par exemple, le séminaire de formation qui s'est tenu à Nairobi en février 08, à l'initiative de l'International Council of Unitarians and Universalists,
http://afcu.over-blog.org/article-17133260.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Actualités unitariennes - dans U en Afrique
commenter cet article

commentaires

Articles Récents