Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Archives

25 novembre 2008 2 25 /11 /novembre /2008 12:19

Christiane Geisler est née en 1952 dans notre Poitou, d’une famille protestante. Maintenant aux Etats-Unis, elle a bonne souvenance de son enfance, de ses racines, du "Notre Père" qu’elle récitait avec foi, etc.  C’est avec plaisir qu’elle revient en vacances voir les siens et des amis.

 

A Washington, elle a fréquenté durant 10 ans l’Eglise unitarienne de " Toutes les âmes " All Souls Church  dont l’église est dotée d’un magnifique orgue espagnole (dont les tuyaux sont verticaux et d’autres disposés à l’horizontale) et dont la chorale est célèbre (1). Elle est maintenant, depuis plus d’un an, à la First Unitarian Church of Philadelphia.

(1) voir des hymnes chantés par cette chorale sur le site de l’Assemblée fraternelle des chrétiens unitariens (AFCU), à la rubrique " nos chants et prières " 

http://afcu.over-blog.org/categorie-10360262.html

 

Son Eglise ne lui a pas donné de mot d’ordre (c'est une Eglise qui n'exerce aucune pression sur le vote de ses fidèles), mais les unitariens-universalistes américains - qui s’inscrivent tous dans une mouvance religieuse libérale et progressiste issue d’un christianisme d’ouverture - se sont retrouvés tout naturellement derrière le candidat Barack Obama. Christiane s’est particulièrement impliquée dans cette campagne. Elle a connu l’espérance des lendemains qui chantent, la joie du succès. Nous partageons son enthousiasme.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Actualités unitariennes - dans U aux Etats-Unis
commenter cet article

commentaires

Articles Récents