Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Archives

14 janvier 2009 3 14 /01 /janvier /2009 16:22

Fondateur du mouvement Actualisation de la Bible (ACTUEL), R. Parmentier, pasteur de l’ERF, animera 5 dimanches à Paris sur le thème " la mutation radicale de nos christianismes est-elle encore possible ? Avons-nous besoin de prophètes et de communautés prophétiques ? ".


1er février, Temple ERF " Maison fraternelle ", quartier latin, 37 rue Tournefort, Paris, 5ème : " Deux découvertes historiques et religieuses qui changent tout "

15 février, à Temps Présent / Réseaux du Parvis, 68 rue de Babylone, Paris 7ème : " Quels nouveaux modèles de communautés chrétiennes pouvons-nous inventer ? "

1er mars, au Foyer de l’âme, la Bastille, 7bis rue du Pasteur Wagner, Paris 10ème : " Les prophètes d’aujourd’hui sont-ils écoutés ? Les prédicateurs de l’Evangile ont-ils mission de prophétiser ? "

15 mars, le lieu sera indiqué ultérieurement, " Est-il encore temps de réconcilier nos christianismes avec le monde moderne ? "

29 mars, à la Faculté de théologie, quartier Denfert-Rochereau, 83, boulevard Arago, Paris 14ème : rassemblement final, reprise du thème général et conclusions provisoires à tirer.




Horaire pour chaque dimanche :


10h 30, Evangile actualisé et proclamé

12h 30, repas tiré des sacs

14h – 16 h, propositions par Roger Parmentier 

16h – 17h, présentation de cantiques nouveaux

Le dernier livre de Roger Parmentier, publié ce mois-ci (en janvier 2009) aux éditions L'Harmattan "Chantons de nouveaux cantiques actualisés, démythisé" (76 p., 11 €)
En lieu et place de cantiques souvent devenus inchantables, Roger Parmentier propose ici des textes "dépoussiérés". Son objectif est double : renouer avec celui qui est l'aurore de l'Evangile, Jésus de Nazareth (et non pas avec les propos de ses disciples tardifs) ; tenter de dire sa présence avec les mots, les pensées, les sensibilités de la culture contemporaine, sécularisée, en évitant bon nombre de mythologies.

Pour contact et information complémentaire :
rogerparmentier@wanadoo.fr 

Pour une présentation des livres de l'auteur, voir nos messages du 28 juillet 08 : "Actualisation de la Bible par Roger Parmentier" et "Roger Parmentier : un pasteur protestant engagé" (pour les obtenir utilisez les archives et le calendier, ou bien utilisez le moteur de recherche en tapant le nom de l'auteur).

Partager cet article

Repost 0
Published by information de Roger Parmentier - dans les protestantismes
commenter cet article

commentaires

Articles Récents