Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Archives

5 février 2009 4 05 /02 /février /2009 10:52
Manifestation unitarienne à Salt Spring Island's, au Canada, avec exhibition de la bannière arc-en-ciel (rainbow banner).  Cette bannière sera ainsi portée de ville en ville, là où se trouvent des communautés unitariennes.

Les Canadiens unitariens entendent ainsi inviter leurs compatriotes à accepter les diversités de nos sociétés modernes et à faire preuve de cohabitation pacifique, de tolérance, d'intercompréhension mutuelle, de partages réciproques, d'acceuil des autres.

Entre autres, les congrégations unitariennes en Amérique du Nord (mais aussi dans d'autres pays) sont très engagées dans la lutte contre les discriminations qui concernent les couples homosexuels. Dans de nombreux pays anglo-saxons et en Norvège, les Eglises unitariennes ont ouvert leur porte au mariage de ces couples.

Au delà de cet engagement qui concerne nombre de nos Eglises unitariennes, les "pride" avec bannière donnent l'exemple de manifestations dans le calme, non violentes, sans haine, sans vociférations, sans débordement latéral de casseurs, où la société civile peut se dire sans crainte de récupération politicienne. C'est là un bon exemple pour nos sociétés interconvictionnelles.

Oui, les unitariens sont des non violents et en même temps des gens qui savent s'affirmer en toute franchise.

Partager cet article

Repost 0
Published by Actualités unitariennes - dans la non-violence
commenter cet article

commentaires

Articles Récents