Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Archives

29 mars 2009 7 29 /03 /mars /2009 16:44

De passage à Paris, le président de l'International Council of Unitarians and Universalists (ICUU), le révérend canadien Brian Kiely, accompagné de sa femme, a été reçu par les unitariens français ce samedi 28 mars.


étaient présents du côté des unitariens français, Jean-Claude Barbier (AFCU), Maël Strom et Fabrice Béguin (groupe unitarien de Paris). Photos, J.-C. Barbier

A cette occasion, il a été discuté de la mise sur rail du Conseil des unitariens et universalistes français (CUUF), projet lancé par l'Assemblée fraternelle des chrétiens unitariens (AFCU) en août 2007, proposé à tous les unitariens de France et de Navarre, de toute sensibilité et de toute association, et qui prendra le relais de l'AFCU pour représenter les unitariens et universalistes de notre pays auprès de l'ICUU. Ce projet reçoit le soutien du bureau exécutif de l'ICUU et sera présenté lors du prochain conseil qui aura lieu en septembre prochain à Cluj-Napoca, en Transylvanie (Roumanie). S'il est accepté, le CUUF sera alors membre provisoire de l'ICUU, puis trois ans plus tard, membre à part entière.

Pour l'historique de ce projet, voir la rubrique "CUUF" sur le site de l'AFCU

Partager cet article

Repost 0
Published by Actualités unitariennes - dans U en Europe francophone
commenter cet article

commentaires

Articles Récents