Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Archives

10 juin 2009 3 10 /06 /juin /2009 14:58

Ces Journées annuelles du protestantisme libéral sont organisées par l’association Evangile et Liberté, lien, les samedi et dimanche 10-11 octobre 2009 au Club-Belambra "Presqu’île du Ponant", rue Saint-Louis, à la Grande-Motte, sur la côte au sud-est de Montpellier. En plus des tarifs habituels, est proposé un forfait tout compris du vendredi soir au dimanche midi est de 195 E pour un couple et de 135 E pour personne seule. Tarifs collectifs gratuits à partir de Montpellier pour ceux qui viendront par train. Garderie pour enfants de 3 ans et plus.

" […] Nous ne pourrions pas vivre sans ces altérités qui sont suffisamment étrangères pour rompre la monotonie de nos jours et suffisamment familières pour ne pas nous effrayer outre mesure […] " Henri Persoz.

Communications prévues :
 

Dieu et l’homme, par Raphaël Picon, professeur de théologie

L’homme et l’animal, par Elisabeth de Fontenay, philosophe

Pauvreté et richesse, par Michel Crespy, journaliste, Redouane Es-Sbanti, pasteur, Nicolas Cochand, professeur de théologie

Des hommes et des femmes, par Jean-Paul et Anne Sauzède, psychothérapeutes

Croyant et non croyant, par Marcel Bolle de Bal, professeur de sociologie et Laurent Gagnebin, théologien. 

Le culte sera présidé par James Woody, pasteur de l’ERF et l’envoi fait par André Gounelle, théologien. Une soirée musicale, le samedi soir, avec Eric Galla, pasteur, et son groupe de jazz Esprit Swing.

Renseignements et inscriptions (avant le 15 septembre) : Lucette Marion, 293, impasse Saint-Alban, 30100 Alès, tel. 04 66 86 27 10, courriel lupi.marion@orange.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Evangile et Liberté - dans les protestantismes
commenter cet article

commentaires

Articles Récents