Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Archives

23 juillet 2009 4 23 /07 /juillet /2009 14:08

Le discours est archaïque, moyen âgeux, à l’époque ou, au contraire, l’éducation sexuelle consiste à préparer les jeunes à des relations positives. Ici, c’est le mari qui, au dernier moment, procèdera à l’initiation de sa femme.


A lire sur le siteTrue Salaf, cet hymne édifiant à la chasteté " O femme Musulmane ! Toi qui est chaste et pure ! " ; et puis aussi cette réponse aux interrogations françaises :

Chère sœur musulmane ! Le voile n’a d’autre fonction que de te préserver et de te protéger des regards empoisonnés venant des cœurs malades et des chiens humains. Il t’est un rempart aux appétits féroces. Tu dois t’y attacher, et ne pas te tourner vers ces revendications pour le moins tendancieuses dont les aspirations sont de combattre le voile en cherchant à le dénigrer. Leurs partisans ne te veulent aucun bien comme le Seigneur le révèle : "
Ceux qui suivent leurs passions voudraient profondément que vous succombiez "
. (4 : 27)  [ndlr : nous avons mis en gras les qualificatifs]

Fichtre !


Et voici des livres conseillés aux femmes musulmanes, dont l'un est préfacé par le fondateur du salafisme, le cheikh Muqbil. De quoi émouvoir non seulement les féministes, mais aussi les parents soucieux de l'épanouissement de leurs enfants et les éducateurs professionnels.

 

ajout du mercredi 29 juillet 2009

Le site du journal Elle se fait l'écho d'un premier dénombrement des femmes portant la burqa ou le niqab, à savoir le voile intégral : 367. Dans leur très grande majorité, elles sont jeunes, âgées de moins de 30 ans et, pour un quart d'entre elles, ce sont des Françaises. Est-ce là un signe de ce siècle qui sera "religieux" selon des propos qui ont été prêtés à André Malraux ? 


Partager cet article

Repost 0
Published by Actualités unitariennes - dans l'islam et le voile intégral
commenter cet article

commentaires

Articles Récents