Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Archives

19 février 2007 1 19 /02 /février /2007 09:01

Le mouvement Eglise en dialogue 44 (c'est-à-dire en Loire-Atlantique), qui fait partie de la Fédération des réseaux du Parvis, organise chaque année une conférence sur l'avenir du christianisme. L'année dernière, le 24 novembre à Nantes, c'était avec Herman Lombaerts, jésuite, sur le thème "Que devient donc la religion ? Qu'est-ce qu'il en est de la religion ?" (le compte-rendu diffusé par Eglise en dialogue 44 peut être demandé à Acualités unitariennes).

Cette année, ce sera le 20 avril 2007 avec le jésuite Christoph Théobald, qui enseigne la théologie au Centre Sèvres (faculté jésuite de Paris) depuis 1981. Il a publié de nombreux articles dans des revues comme Études mais aussi des ouvrages, seul ou en collaboration et notamment trois ouvrages relativement accessibles aux Editions de l'Atelier (La Révélation, Présence d’Evangile et Une nouvelle chance pour l'Evangile). Le thème de cette conférence : " Une nouvelle chance pour l’évangile ".

Eglise en dialogue 44 tiendra son AG le 2 mars, de 20h à 22h, à Nantes, à la salle Larose (rue du chanoine Larose, derrière l'Eglise Sainte Thérèse). Contact : 45, ru du Moulin des Landes, 44980 Saint-Luce sur Loire, courriel : sylvaine.samoyeau@free.fr

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Claude Barbier - dans catholiques libres en action
commenter cet article

commentaires

Articles Récents