Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Archives

28 février 2007 3 28 /02 /février /2007 21:39

A l’occasion du centenaire du temple du Foyer de l’Âme, l’Eglise réformée de la Bastille s’est associée à l'éditeur Van Dieren pour publier une anthologie de textes de Charles Wagner (1852-1918), une éminente figure du protestantisme libéral. 

Charles Wagner, L’Homme est une espérance de Dieu, Paris, Van Dieren, janvier 2007, Textes choisis et présentés par Anne Penesco et Geoffroy de Turchheim. Avant-propos de Patrick Chabanel. Paru le 27 janvier, au prix de 20 euros au secrétariat d'Evangile et Liberté, 4, rue de l’Oratoire, 75001 Paris.

vue intérieure du temple "Le Foyer de l'âme" construit à Paris en 1907 par Charles Wagner, il y a cent ans (7 bis rue du Pasteur Wagner, XIème).

En plus de ses propres cultes, Le Foyer de l'âme loue son espace à d'autres communautés, entre autres aux anglophones unitariens de l'Unitarian Universalist Fellowship of Paris (UUFP), le dimanche à 10 heures.

Pierre-Jean Ruff, pasteur de l'ERF et membre honoraire de l'Assemblée fraternelle des chrétiens unitariens (AFCU), exerça durant plusieurs années son pastorat en cette paroisse protestante de réputation libérale.

L'Association Evangile et Liberté organise ce samedi 24 mars, dans le cadre du centenaire de la paroisse du Foyer de l'âme, une journée sur le thème "Un christianisme libéral pour aujourd'hui" (voir notre agenda "à l'usage des unitariens et sympathisants")

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Claude Barbier - dans les protestantismes
commenter cet article

commentaires

Articles Récents