Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Archives

5 mars 2007 1 05 /03 /mars /2007 09:15

L'Assemblée fraternelle des chrétiens unitariens (AFCU) est en débat pour décider de son logo. Ses statuts stipulent simplement, sans plus de précision, "L’association adopte pour insigne l’insigne unitarien international de la Coupe et de la flamme" (article 11). Un projet est actuellement présenté sur le blog de cette association (http://afcu.over-blog.org).

L'Association unitarienne française (AUF), fondée en 1986 - puis "francophone" à partir de 1992 - n'a jamais eu d'emblème particulier.  L'AUF n'existe plus depuis janvier 2005.

La Fraternité unitarienne (depuis Eglise unitarienne de France Fraternité de Nancy), fondée à Nancy en décembre 1990, a un logo qui est précisé dans ses statuts et représenté sur son site http://www.unitariens.org : "L'association adopte comme sigle et emblême la coupe formée par une équerre surmontée d'un croissant dans lequelle brûle une flamme" (article 19 de ses statuts). Ce n'est pas dit explicitement, mais il s'agit là d'un clin d'oeil à la sagesse de la franc-maçonnerie et à celle de l'islam.

La Fraternelle unitarienne, fondée à Paris en novembre dernier présente un magnifique vitrail en illustration mais dont la source n'est pas indiquée (http://www.theolib.com) ; voir notre précédent message présentant cette nouvelle association.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Claude Barbier - dans U en Europe francophone
commenter cet article

commentaires

Articles Récents