Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Archives

20 avril 2007 5 20 /04 /avril /2007 14:37

Dans le cadre de sa visite en Afrique orientale et centrale (voir notre message du 13 avril 07 "le président de l'ICUU au Kenya et au Burundi"), le révérend Gordon Oliver, président de l’International Council of Unitarians and Universalists, a rencontrer deux groupes au Kenya.


 

Un premier groupe réunit une cinquantaine d’étudiants et jeunes universitaires à Nairobi, la capitale, pour des discussions ; mais ils ne semble pas avoir commencé d’activité cultuelle proprement dite. Les membres sont membres de l’ethnie kikuyu, majoritaire dans le pays. Ils connaissent l’unitarisme par les livres.


 Le drapeau de Kenya


Une seconde communauté, plus ancienne et beaucoup plus importante, s’est formée dans les milieux ruraux du pays kisii, à l’initiative d’un ancien pasteur protestant – maintenant âgé, mais secondé par sa femme – et sur la base d’une aide aux orphelins (600 jeunes vivants dans des familles d’accueil). Cette communauté de plus de 200 âmes pratique le culte chrétien dans un style tout à fait protestant.

Informations communiquées par Fulgence Ndagijimana, président de l’Assemblée des chrétiens unitariens du Burundi (courriels des 5 et 15 avril 07)

Partager cet article

Repost 0
Published by d'après informations de Fulgence Ndagijimana - dans U au Kenya
commenter cet article

commentaires

Articles Récents