Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Archives

10 juin 2013 1 10 /06 /juin /2013 18:57

Afin de garder mémoire, j’ai regroupé dans ce Livre les témoignages de tous ceux qui ont connu le prêtre Pascal Vesin, souvent à l’occasion d’un baptême, d’un mariage, d’un enterrement ou tout simplement d’un sermon emprunt de sincérité. Ces témoignages sont très émouvants et manifestent une très vive émotion. J’y ai ajouté aussi tous ceux qui se sont exprimés en déplorant une mesure qu’ils ne comprennent pas et n’acceptent pas. La plupart des citations proviennent des deux groupes sur Facebook (« Comité de soutien du prêtre Pascal Vesin » -lien- et « Groupe de soutien du Père Pascal Vesin » -lien-), et d’autres des commentaires en bas d’articles de journaux. Ce Livre vient en complément des témoignages que nous avions déjà présentés, ceux de Victor et Angie Chaves (lien) et de Aurélien et Charlotte (lien).

27 mai -
Vincent Doffagne - Je suis surpris et en même temps déçu par l'église, il est un temps à Annemasse ou Pascal était prêtre avec le père Alain Viret, et leurs messes le dimanches ne désemplissaient pas. Ils avaient une manière de faire vivre l'évangile que je n'ai que très peu retrouvée, et qui était proche de la vie des hommes et des femmes. Quel gâchis de ne pas être plus tolérant et ouvert à la différence.
28 mai -
Régis Pluchet -  Je trouve que cela vaut le coup d'essayer d'alerter l'Inspection du travail et les Prud'hommes, même si le résultat est aléatoire. Cela aura au moins le mérite d'attirer l'attention sur des conditions de licenciement arbitraires. – […] Pour moi, ce qui est premier, c'est l'atteinte à la liberté de conscience et la menace arbitraire de priver de son exercice professionnel le père Vesin. C'est au nom de cette position et par solidarité avec le Pascal Vesin que l'on peut et doit en tant que chrétiens, dont des catholiques, mettre en cause l'attitude de l'Eglise, même si cela peut être jugé comme une ingérence dans les affaires de l'Eglise, mais les chrétiens n'ont-ils pas ce devoir d'ingérence ?
29 mai -
Nathalie Capo-Reverdin - Je suppose qu'en bonne logique, on ne joue ou on n'accepte aucun concert avec des oeuvres de Mozart, Haydn ou Sibelius, entre autres compositeurs maçons.
Camilo Delgado - Recevoir notre soutien par le Père Pascal de Colombie. Votre attitude est un exemple pour nous tous qui croyons en la liberté de pensée. C'est un honneur de partager avec lui ce monde. Et pardonnez mon mauvais français. Étreintes.
31 mai -
Brigitte Honegger - Cher Pascal, nous sommes très peinés de cette situation de nombreux francs-maçons dialoguent avec des chrétiens ou collaborent avec eux. Beaucoup de catholiques entretiennent des relations fraternelles avec des francs-maçons, parfois sans le savoir.
Comment peut-on expliquer que tes églises sont archi bondées toute l'année, et pas seulement pour les fêtes, que notre rencontre il y a quelques années nous ait redonné le "goût" de revenir à l'église, de faire le chemin de croix le vendredi saint, d'arriver le plus tôt possible le dimanche matin pour être certains d'avoir une place. Soit assuré de notre soutien et de notre amitié. Bien à toi.
Janine Gobel - je partage l'émotion de tous tes amis et t'assure de toute ma sympathie. je t'embrasse
Georges J.-f. Bertin - en fait l'exclusion est la même que celle qui inspirait le discours de Plotin contre les gnostiques et nous sommes des gnostiques (lien). L'accès à la Lumière est réservée à ceux que le théologien Drewermann nomme "les fonctionnaires de Dieu". L'existence même de la FM en met l'existence en péril ?
1er juin -
Nanou Bruno Guébey-Gardet - Il est donc fort regrettable que l'Eglise n'applique pas ce qu'elle prêche ! C'est malheureusement ce que l'on reproche au Père Vesin.
Josette Senaux - Je suis d'accord : la théorie est facile, la pratique engage moins car tellement plus difficile
2 juin -
Nadège Dujoux - je le connais très bien c'est le meilleur ami de mon papa qui est décédé l'année passé, on est très proche de pascal !
Pierre-Philippe Baudel - Si l'on en croit le pape François, la présence du Seigneur ressuscité ne s'inviterait qu'en l'Eglise de Rome. Et pas ailleurs ! Et, surtout pas dans la franc-maçonnerie. Voilà qui est pour le moins spécieux ! De la part des mêmes qui prônent que notre Seigneur est partout.
Nanou Bruno Guébey-Gardet - Il faut donc lui faire passer le message...
Nicole Perrin - Il semble que l'Eglise soit plus "préoccupée de son organisation et de ses structures plutôt que du vrai bien du peuple de Dieu".
Anne-Marie Buffet-Simond - A lire "Faire bouger l'Eglise catholique" de Joseph Moingt, "jeune" jésuite théologien de bientôt 98 ans ! Ce n'est pas sûr du tout que le Pape soit au courant ! Sauf erreur de ma part, la décision a été prise avant son élection...
« 2blogic » - Cette affaire est un révélateur de la hiérarchie des valeurs de l'Eglise catholique romaine. Comment ne pas constater que pour le Vatican, il vaut mieux être pédophile que franc-maçon, puisque de nombreux prêtres dont les violences sexuelles à l'égard de mineurs étaient connues de l'Eglise n'ont pas été inquiétés pendant de très nombreuses années, alors que Pascal Vésin a été immédiatement défroqué en raison de sa seule appartenance à la franc-maçonnerie... De fait, tout acte voulu (ou non acte, en connaissance de cause) engage la responsabilité de son auteur, qu'il soit un(e) individu ou une institution.
3 juin -
Daniel Lauton - Si la FM est une grande fraternité, quelle concurrence! Si on y réfléchit, quelle jalousie ! Jean-Claude Barbier  -  j'ai des amis maçons qui me disent effectivement leur bonheur de connaître le vécu d'une communauté fraternelle.
Jean-Luc Jacob - plus prompt à chasser le franc-maçon que le pédophile ...
Véronique Maillet-Contoz Raoul - J'ai fais suivre jusqu'en Nouvelle Calédonie... il faut que tout le monde en fasse autant pour que cet effet soit à l'échelle planétaire... vive Fb et courage !
Sandra Krobb – bonjour, vous êtes encore en relation avec père Pascal ? si oui pouvez vous m’informer car j’ai quelque chose à lui dire ! merci ! Vous me manquez tellement et à Bryan aussi ! venez nous revoir !
Gérard Langlois - être chrétien n'est ce pas aimer son prochain ? alors la FM c'est cela aussi ! de plus il y a des rites maçonniques (RER) qui l'affichent clairement ... Mon père, de tout cœur avec toi pour ce moment difficile.
Jacqueline Valadon Perrault - OUi à la ‘liberté d expression’, même pour les prêtres et curés catholique. Courage.
Victor Chaves - Il me tarde également de revoir le Père Pascal, le prêtre et l'ami me manquent ... une amitié naissante mais sincère, je souhaite à Pascal de pouvoir retrouver son ministère, c'est vraiment sa place. Si notre Pape François intercédait en sa faveur, ce serait une avancée majeure dans la gestion de la liberté de conscience et de la moralité dans notre Eglise... Pour ma part, le fait d'être éveillé à d'autres choses qu'au dogme catholique est un plus pour un prêtre... En effet, comment transmettre à ses contemporains une foi et une ferveur avec des méthodes et une rigidité qui datent de quelques siècles ...
4 juin -
Jacques Clavier - Je m'autorise à penser selon la logique du « à malin, malin et demi » ! Rome envoie une injonction à l'Évêque d'Annecy avant le choix du nouveau Pape, obligeant ainsi le nouveau Pape à se positionner sur cette injonction ; en obtempérant mais en précisant bien qu'un prêtre du diocèse est démis de ses fonctions . . . sur la demande de Rome, l'Évêque d'Annecy donne l'occasion au nouveau Pape d'amorcer éventuellement un tournant « . . . rien ne reste fermé, selon la volonté de l'Évêque » ; mais à Rome, pour la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, pour la Nonciature apostolique, pour le Pape François, tout reste-t-il fermé ?
Jean-Claude Barbier - je salue le 500ème "j'aime" que je viens de voir au compteur. Bravo au groupe !
Véronique Maillet-Contoz Raoul - Trop tard pour moi, mais je salue le 501 ème ! mais c'est encore trop peu....
René Richard - il faut rechercher, identifier, juger et condamner les auteurs de ces lettres ! une piqûre de rappel d'une époque bien noire pour notre pays mais pas morte dans notre beau pays de Mégève où plusieurs affaires aussi sordides se sont déroulées ces dernières années. Courage Père Vesin, nous sommes avec vous et avec votre Esprit! pour que la vérité soit faite et que vous soyez réhabilité dans votre noble fonction
Jean-Pierre Bonnerot - Les recours sont permis par le Code de Droit canonique
Lucienne Allard - un père à qui on pouvait parler.
Habib de Fortmont - Courage, il faut tenir bon. C'est une lutte de plus face à l'inertie de la curie romaine qui retarde, hélas, de plusieurs siècles.
Fred Lesman J.J. de C.V. - Nous avons tellement apprécié votre sens de l'expression et d'ouverture pour la célébration de notre mariage. Nous connaissions vos qualités et ne souhaitions personne d'autre pour célébrer notre union si particulière à 60 ans passés. Nous prions pour vous et pensons fort à vous dans ces moments si difficiles
Véronique Maillet-Contoz Raoul - Quel gâchis.... Un manque de tolérance, une méchanceté, des jalousies,.... Pourquoi en arriver là alors qu'avec Pascal l'église était pleine et c'était un plaisir de l'écouter.... En d'autres temps, à l'heure qu'il est il aurait été lapidé !
Sandra Krobb - il me déchire le cœur vous savoir souffrir a cause d'une décision si cruelle, si injuste, vous qui avez tant fait pour nous, pour Bryan votre enfant de cœur...vous savoir souffrir et ne rien pouvoir faire est insupportable... comment ont ils pu refusé de vous recevoir pour ouvrir un dialogue, comment peuvent ils vous laisser ainsi ? ils se disent représentant de Dieu mais agissent si mal ! nous ne sommes plus au Moyen âge ! il faut vraiment que l’Eglise se modernise.
vous êtes le seul prêtre a avoir des serments passionnants (ce n’est pas pour rien que vous remplissiez l’église à chaque messe). Merci d’avoir croisé mon chemin, merci pour tout ce que vous avez fait ; je prie pour vous et je prie pour qu’un jour mon téléphone sonne et que vous soyez au bout du fil. Ma porte vous sera toujours ouverte ! venez en franchir le seuil..
L’idée de ne plus vous voir m’est insupportable ; je ne peux pas et ne veux pas me faire a cette idée macabre qui me ronge et me fait mal...
je vous admire pour votre courage, pour l’homme que vous êtes... vous manquez à Bryan, à ma famille, à moi et à nous tous ! bien amicalement …
Anne-Sophie Attinost - Je suis choquée par cette décision de l'Eglise, qui semble chercher elle-même à s'autodétruire en évinçant ses éléments les plus ouverts et fédérateurs. Père Pascal a pu rassembler et rajeunir son église, Mgr Boivineau en est-il conscient ? C'est l'ouverture, la réflexion, les débats et les discussions que l'on muselle. Père Pascal, merci d'avoir croisé notre route, vous avez notre soutien dans cette épreuve.
5 juin -
Michael Blum - Mon coeur reconnaît un grand homme lorsque sa conviction est de vivre selon une tradition qui prône l'amour.
Florence Roux-Faivre - On vit au moyen âge ou quoi ? ils le savent que c'est fini l'inquisition ?
Véronique Maillet-Contoz Raoul - On attend.... On espère....
Sandra Krobb - J’ai envoyé un mail au diocèse, j ai également téléphoner, je souhaite comme beaucoup d’autre avoir l’adresse du Vatican svp
Anne Chatelus Mulliez - Oui moi aussi je souhaite savoir à qui l’on peux écrire pour tenter de faire bouger les choses !
Lucienne Allard - on pouvait dialoguer
Habib de Fortmont - Que l'on soit pratiquant ou non, on ne peut être qu'avec le Père Pascal Vesin. Méconnaissance et mauvaise foi,
Nicole Perrin - Nous avons eu la chance que Dieu mette le Père Pascal sur notre chemin et que cette période n'a été que bonheur et sérénité. Il nous a fait avancer dans notre foi, il a amené mon mari à faire sa profession de foi à l'âge de 45 ans avec une foi toujours inébranlable, il est devenu le parrain spirituel de notre fille lors de sa confirmation, alors que peut-on reprocher à un homme d'Eglise tel que lui. S'il est nécessaire d'écrire au Vatican, nous le ferons.... Avec tout notre soutien . Et la tolérance de l'église, elle est où dans tout cet amalgame ? Courage Pascal, on est tous avec toi. Tu avanceras toujours avec la foi qui t'habites.
Ségo Chevronnet - Pascal, si tu savais à quels points nous sommes choqués de cette bien triste nouvelle! Si tous les curés étaient comme toi les bancs de l'Eglise seraient moins vides! Tu m'as redonné foi en l'Eglise mais aujourd'hui je me pose bien des questions ! Tu es un prêtre exceptionnel, une très belle personne! Merci pour ton ouverture d'esprit et ta tolérance ! Ségolène et Sylvain
6 juin -
Pascal Trolliet - comme d'habitude très belle article...Pascal est un prêtre admirable...l'Eglise s'en rendra t elle compte à temps ? je prie pour ça !
Gaëtan Finot - l'Eglise est impitoyable....
Marceline Zampin - pense fort à lui, dites le lui !
Victor Chaves - Je prie pour que notre pape François montre un signe de bonne volonté…
Sandra Krobb - Envoyez un mail au diocèse, appelez, et si on faisait une manif devant le diocèse !? On vous aime Père pascal, j’ai si mal depuis que vous n’êtes plus là. Avez vous reçu mon mail et celui de Maman ? Bonne journée que Dieu vous protège. Il faut vous [les paroissiens] mobiliser et envoyer des mails a l'évêque d’Annecy, au diocèse et des lettres au Vatican ! Je pense qu’en mettant « Pape François Ier » et « Vatican Rome » çà doit arriver.
Pierre Gauthier - La laïcité n'est pas une opinion, c'est le droit d'en avoir une. Qu'un "fils de la Lumière" - c'est ainsi que se définissent les francs-maçons - soit exclu par les obscurantistes ne manque pas de sel (de la terre bien sûr).
Mathieu Michel - Cher Pascal, je me permets de t'appeler ainsi simplement pour souligner à nouveau ta simplicité et la facilité pour te rejoindre dans ta foi . Je n'ai jamais été très pratiquant, mais grâce à des personnes comme toi, sachant nous rejoindre et nous emmener au delà de nos espérances, grâce au sermon lors de notre mariage sur les travaux à mener dans notre vie (en référence aux échafaudages posés à cette époque là contre la maison en face de l'église) nous sommes aujourd'hui beaucoup à t'être reconnaissant de nous avoir permis de mettre un visage semblable aux nôtres sur celui de notre église . Merci pour tous les gestes que tu as eus envers nous tous à des moments plus ou moins difficiles à traverser. Nous savons que nous resterons en contact avec toi. Merci ! Tout simplement et très bonne toute Pascal .
Fred Lesman - Père Pascal, que votre chemin se poursuive dans la foi et la paix, nous serons dans la prière avec vous. Nous sommes comblés de vous avoir rencontré, apprécié dans de merveilleux moments.
Anne Chatelus Mulliez - Quel plaisir de vous avoir connu ! Vos messages sur l’amour, le couple, nous nous souvenons encore de votre sermon lors de notre mariage ! Merci pour tout ! Bonne route, oui nous nous retrouverons !
Sandra Krobb - Merci d être l’homme que vous êtes ! Merci d’avoir croisé mon chemin. Je voudrais savoir si on peut se revoir pas comme prêtre et paroissienne, même comme ami ? J aimerais qu’on me réponde s.v.p., que Dieu vous protège.
Pierre Martin Lamon - Mon Père, je ne vous connais que de (re) nom! J'ai eu la naïveté de croire que mon Église avait surmonté ses tentations administrativo-staliniennes ! Bien à vous !
Carole Vion - Que j'aimerais vous rencontrer en lisant tout ces commentaires !
Murielle - Père Pascal, je ne vous remercierai jamais assez pour votre présence, votre écoute, votre soutien lors du décès de Fabienne et Frédéric en 2010. Vous êtes un homme de coeur. Vous avez accompagné Fabienne et Frédéric comme ils l'auraient souhaité. Merci encore pour tout.
Anne-Marie - Vesin Pascal, je voulais que tu saches que je te soutiens dans ces moments difficiles. Je pense et je prie pour toi. Au plaisir de te revoir. Bien sincèrement.
Narno Lak - Merci pour tout Pascal ; je pense à toi ; courage ; amitiés.
Matthieu Lehning - Pascal, Merci pour tout ce que tu apportes à ma famille, que de moments privilégiés auprès de toi : notre mariage, le baptême de nos grandes dont tu es le parrain. Merci pour ton partage, je repense à tout ces jeunes que tu as accompagnés chaque année autour de notre beau pays du mont Blanc. Ton écoute, ton amour, ta simplicité, ton franc parlé à séduit tellement de personne. L'église doit être bien vide et bien triste depuis ton départ de Megève... À très vite MON frère.
Sandra Rech - Père Pascal, grâce à vos sermons j'ai retrouvé une foi immense en Dieu. Alors merci et que mes prières vous accompagnent
Michel Loiseau - Pascal, on te soutient, j'ai la chance de te connaître et c'est une des meilleures choses qui me soit arrivée dans la vie !
Victor Chaves - Cher Pascal, merci d'avoir été là pour nous tous, ton ministère va te manquer, tu vas manquer à beaucoup d'entre nous dans la paroisse... Certes, je ne suis pas tous les dimanches à l'Eglise, mais malgré cela, je persiste à penser qu'il ne suffit pas d'être présent à chaque messe pour être un bon chrétien...Il y a des traumatismes qui nous ont éloignés de l' Eglise de notre paroisse: la dernière en date était le départ de mon ami Elie (le papa d'Angie pour ceux qui ont perdu le fil )... maintenant, ton départ : un au revoir bien sûr, mais il est d'autant plus poignant que toi-même a été le premier à nous désigner comme tes amis ( lors de ton coup de fil à Anthony, le jeune organiste pour le solliciter pour nous ). Je souhaite être digne de ton amitié et t'assurer de mon total soutien, je ne veux pas braquer l' Eglise, loin de là (la hiérarchie est une vieille dame aigrie et bornée), mais je n'aurai cesse de te défendre à chaque fois que tu sera calomnié, qu'un esprit bien pensant salira la mémoire de ta fonction de prêtre parmi notre communauté... J'ai été choqué récemment d'entendre les propos de la même personne qui avait fait des louanges sur notre cérémonie de mariage (une parmi la majorité de l'assemblée), qui traduisait les peurs et les fantasmes de chrétiens qui ont grandis au sein d'une Eglise qui a toujours calomnié le milieu franc-maçonnique par ignorance... En espérant te revoir dans des conditions plus heureuses, sois sûr, cher Pascal, de mon amitié.
Géraldine Battaglini - Père Pascal, merci de nous avoir uni en respectant mon point de vue. Merci pour ta tolérance qui m'a permis de croire que l'Eglise pouvait changer... Merci de me permettre de croire que Dieu ne se trouve pas seulement dans une Église, mais partout autour de nous, à chaque instant et dès que nous en avons besoin. Alors même loin de ta paroisse, je suis sûre qu'il sera toujours là pour toi comme tu es là pour nous. Au plaisir de te revoir !
Fu Uxx - Pour être exaucé par l'évêché....surtout bien se signer et ne pas signer...
Patrick Greiner - Mon très cher Pascal, hier soir, nous avons animé un débat sur la fidélité. Bien sûr, vous étiez au Centre. Car vous êtes un homme d'engagement fidèle à ses serments. Et nous vous admirons et soutenons de tout coeur dans cette dure épreuve. Vos fidèles vous regretteront, prieront pour vous. Vous avez laissé un sillon dans lequel germeront de nombreux épis de blé. Soyez fier de cela. Ailleurs, vous rayonnerez encore avec force et vigueur. Pour ce qui est de l'Eglise catholique, elle finira bien par reconnaître en la franc-maçonnerie un allié véritable. Car le XXIème siècle sera laïc ou ne sera pas. Cette laïcité tant redoutée jadis finira par être le seul rempart efficace contre toutes les intolérances, tous les intégrismes et tous les fanatismes. De longs et pénibles efforts vous attendent mais vous n'êtes pas seul sur ce long chemin. Courage ! Et bravo !
Habib de Fortmont - C'est cet ostracisme qui m'a éloigné du catholicisme de mon enfance. Tant que l'Eglise n'aura pas fait son mea culpa, ne reviendra pas sur son enfermement en des idées qui ne sont pas celles des évangiles, mais celles de prélats des temps obscures qui préféraient concussion, simonie et autres vilenies aux douces paroles de Jésus-Christ, elle restera pour beaucoup un repoussoir. Ce qui est bien dommage car la religion peut être et devrait être un chemin de vie, d’entraide, d'espérance et de fraternité, ce qu'elle est loin d'être actuellement. Sauf cas d'exception comme le père P. Vesin et bien d'autres.
Marie-Christine Mocellin - Très cher Pascal, tu connais l'histoire des pigeons... Il y a aussi les pigeons voyageurs : alors que ceux-là aillent partout pour raconter cette fois-ci ton histoire, et que cela puisse faire réfléchir ... et aussi agir en ta faveur ! Un bouquet de pensées positives.
Florence Roux-Faivre -  [à propos du nombre des « J’aime » sur la page du Groupe de soutien au Père Pascal Vesin] Mais cela fera t-il bouger réellement les choses pour le Père Vesin ?
Groupe de soutien au Père Pascal Vesin - actuellement nul ne peut présager des conséquences, dans un sens comme dans l'autre. En revanche, se taire est le meilleur moyen que rien ne bouge dans l'Eglise.
Marion Sobanek - "Nous sommes responsables de ce que nous faisons, mais nous sommes également responsables de ce que nous de faisons pas" Voltaire
Pierre Gauthier - "La laïcité n'est pas une opinion, c'est le droit d'en avoir une". u'un "fils de la Lumière" - c'est ainsi que se définissent les francs-maçons - soit exclu par les obscurantistes ne manque pas de sel (de la terre bien sûr)...
Gilbert Boutté - Édito GéoHistoire juin 2013, numéro consacré à Jésus et à la naissance du christianisme : " Jésus n'a eu de cesse de dénoncer les dérives du pouvoir de la religion. Il bouscula les règles, les traditions, les lois de l'Église, pour dire à l'homme qu'aucun espace sacré officiel, qu'aucune institution, aucun tenant d'une morale intangible n'est supérieur à la liberté et à la conscience individuelle."
Guy Hazebroucq - Courage mon F.
« Larron3 » - Est ce qu'il était un mauvais curé abusant des enfants ? Pour disparaître l'Église catholique n'a pas besoin des maçons. En tous cas, curé, toi tu étais libre et de bonnes moeurs et tu l'es toujours. Je n'ai que mépris pour les Torquemadas. Tu sais ce que veux dire plus jamais un genoux à terre. Allez courage !
7 juin -
Anne-Sophie Attinost - Je me demande si la/les personnes responsables des lettres anonymes se réjouissent de ce qui arrive ou se rendent compte qu'elle(s) sont sans doute allées trop loin... Bref dans quel état d'esprit on peut être quand on brise comme cela un chemin de vie. Personnellement, je n'aimerai pas être à leur place.
Bonne route Père Pascal, merci de nous avoir accompagnés dans la préparation au mariage, merci de ton écoute et ton ouverture. Nous te soutenons et notre porte te sera toujours ouverte si un jour tu passais par l'Allemagne!
Joël Dechaume – « Les bien-pensant, baignant dans la dénonciation anonyme, semblent avoir eu raison. L’Eglise inviterait-elle à donner raison à la pratique de la délation ? » : ta phrase est très forte... Elle me rappelle que mon père s'est retrouvé en Allemagne en 1942, dénoncé, pense-t-il, par une "bien-pensant" ! La délation ne cessera donc jamais ?... FRAT
9 juin -
Sandra Krobb - Bonjour mon père, ce matin j ai été déposé la photo de Bryan et les dragées que j’avais promis. J’ai bien discuté avec la dame de l’accueil. Amicalement.
Le Groupe de soutien au Père Pascal Vesin - Le courrier de Pascal a été lu par près de 3650 personnes depuis sa publication... cette page comporte 595 "j'aime"... Nous avons appris que ce texte a été distribué également dans chacune des églises de notre paroisse... Nous avons été informé que le Père Plumackers (à St Gervais) et Père Armand (à Megève) ont invité les paroissiens à prier le Notre Père en union avec "notre frère et notre ami Pascal". Voici un vrai signe de fraternité pour le Père Pascal, par ces confrères. Merci à chacun de vous pour ce soutien apporté.
Fred Lesman JJ - Geste fraternel de la part de ces deux Pères envers Pascal ; les paroissiens participent à leur façon à ton cheminement.
Cherry Popp - Respect humanité sincérité amour générosité liberté !
Jacqueline Valadon Perrault - les prêtres de Saint-Gervais et Armand (ont invité les paroissiens à prier le Notre Père (merci enfin voici un signe de fraternité).
Armand Louvier - Un clin d'oeil remarqué et qui nous a plus, jour de communion à Saint Gervais.
Yves Guéchi - Liberté - Égalité – Fraternité.
Claude Solarz - Je suis athée, dieu merci, et votre lettre est un vœu pieu, l'Eglise n'offre aucune possibilité d'ouverture et n'a aucune envie de progrès, elle sait qu'elle y perdrait son âme ou plutôt son électorat, il en est de même des autres religions, et le salut n'est pas dans la prière, Dieu est sourd, mais dans le combat !
Anne Chatelus Mulliez – Aura-t-on seulement envie de retourner à l église à Megeve si vous n’êtes plus la mon Père ! Il faudrait mieux punir ces sales personnes qui ont envoyé les lettres anonymes ! Honte à elles!
10 juin -
Christophe Broche - Je ne suis pas sûr de remettre les pieds dans une église. Il serait temps de songer à s'extraire de la tutelle de Rome.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents