Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Archives

18 octobre 2014 6 18 /10 /octobre /2014 05:47

Un message d'Albert Gandonou, fondateur du mouvement Chrétiens pour changer le Monde (CPCM) à l'occasion de la sortie de son nouveau livre.

Invitation-au-lancement.JPG

 

Chers amis de CPCM,

Voici une nouvelle année académique. Nos activités, en particulier les café-rencontres, vont reprendre à CPCM. Exceptionnellement, au lieu du dernier samedi de ce mois, le premier café rencontre de cette année se tiendra le vendredi 31octobre 2014, de 16h à 18h, à l'Institut Universitaire du Bénin (IUB), à Aïdjèdo à Cotonou. Ce jour-là aura lieu le lancement de "Comment je suis redevenu Africain : second  manifeste du mouvement Chrétiens pour changer le monde".

Cette année 2014-2015 aura pour thème général : "Mettre à distance tous les dogmatismes meurtriers et creux". Les temps que nous vivons aujourd'hui nous demande non seulement de réfléchir, mais de réapprendre le doute, la remise en question de nos diverses croyances, pour nous éviter d'être, par conviction religieuse, des assassins ou des gens qui passent leur temps à exclure leur prochain, leur frère.

Notre invité de l'année sera Bertrand Russell avec son livre :  "Pourquoi je ne suis pas chrétien" (traduit de l'anglais par Guy le Clech, Lux Editeur, 2011). C'est en nous écoutant les uns les autres, y compris et surtout ceux qui ne pensent pas comme nous, que nous apprendrons à nous connaître et à nous respecter les uns les autres, à devenir toujours plus humains, toujours plus fraternels.

Bien à chacun de vous, Albert

Partager cet article

Repost 0
Published by Albert Gandonou - dans en Afrique noire
commenter cet article

commentaires

Articles Récents