Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Archives

11 juillet 2014 5 11 /07 /juillet /2014 07:13
claude_thomas.jpgEn écho avec l'affaire Pascal Vesin, prêtre catholique du diocèse d'Annecy, excommunié par son évêque pour appartenance à la franc-maçonnerie ( lien), Claude Thomas vient de publier aux éditions Edilivre "Je suis chrétien et franc-maçon, où est le problème ?" (le 14 mai 2014, avec 96 p. et au prix de 11,40 euros ; 7,20 euros pour la version numérique, lien)
L'auteur est connu pour ses engagements. Il a créé à Saint-Saëns une association pour le développement d’emplois intermédiaires au profit des chômeurs de ce canton. Il fut également président des Républicains indépendants du Havre de 1974 à 1977.  Chrétien, et franc-maçon depuis 35 ans, il adhère  à la Grande Loge de France et au Suprême Conseil de France. Il occupe ses loisirs à la peinture et la sculpture. Voir l'article que lui a consacré Le Dauphiné libéré (lien ).

Pour son éditeur : "Il s’agit pour lui d’apporter sa contribution critique mais positive, afin d’éclairer l’Église sur une position à bien des égards rétrograde, car elle n’a pas de prise sur le réel. L’Église est bloquée, à contre-courant, manifestant une intolérance dogmatique, rédhibitoire vis-à-vis des évolutions des pratiques spirituelles d’autres communautés."

Partager cet article

Repost 0
Published by Actualités unitariennes - dans la franc-maçonnerie-affaire Pascal Vesin
commenter cet article

commentaires

Articles Récents