Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Archives

26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 11:11

Les groupes Jonas Alsace, réunis à Sélestat le 16 octobre 2011, communiquent ce texte intitulé " JUSQU’À DÉSOBÉIR ?"


Éclairés les uns par les autres et par la lecture de l’Évangile, nous obéissons à notre conscience :
Nous sommes heureux quand des frères et sœurs divorcés remariés ou chrétiens d’autres confessions partagent avec nous le repas eucharistique.
Nous sommes heureux quand des laïcs formés, hommes et femmes, s’adressent à l’assemblée au cours de la liturgie pour nous aider à mieux comprendre et à mieux vivre la Parole.
Nous sommes heureux quand des communautés savent vivre et célébrer en l’absence d’un prêtre et maintenir la présence de l’Évangile sur leurs lieux de vie.
Nous serons heureux quand notre Église confiera les communautés locales à celles et ceux qui y seront appelés, selon leurs compétences et quel que soit leur état de vie.
Nous remercions et nous soutenons tous les prêtres et diacres qui, à la suite de l’appel des théologiens allemands, des prêtres autrichiens, irlandais et du diocèse de Rouen, choisissent et choisiront de « désobéir » pour mieux manifester la tendresse de Dieu.
Nous savons que, à l’instar de 71% des Autrichiens, les chrétiens que nous rencontrons soutiennent le mouvement qui est en train de naître.

 

jonas_alsace.jpg

 

Les groupes Jonas sont composites, avec des prêtres en exercice, des prêtres mariés, des laïcs, etc. Pour plus d’informations sur ces groupes ( lien). Ils invitent à une réunion à Strasbourg, le samedi  5 novembre 2011, à 10 heures, au Foyer de l'Etudiant Catholique (FEC), 17, place Saint-Etienne, Strasbourg " Pour partager fraternellement nos préoccupations sur la mission de notre Eglise. Pour témoigner de notre espérance en son renouveau. Afin que la Parole de Dieu soit entendue comme révélation de sa tendresse pour les hommes et qu'elle soit source d'engagements pour un monde plus juste."

Partager cet article

Repost 0
Published by Jonas Alsace - dans la Contre-Réforme
commenter cet article

commentaires

Articles Récents