Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Archives

15 février 2013 5 15 /02 /février /2013 03:34

kenmogne-jean_blaise.jpg« Homosexualité, Eglise et Droits de l’Homme, ouvrons le débat », par le pasteur Jean-Blaise Kenmogne ; entretien avec Haman Mana, journaliste et directeur de publication du journal Le Jour, publié aux éditions CEROS, DR, en 2012, 82 p.

L’auteur est pasteur de l’Eglise évangélique du Cameroun et directeur général du Cercle international pour la promotion de la création (CIPCRE), association dont le siège est à Bafoussam dans l'Ouest Cameroun.


Saluons le courage de ce pasteur qui parle ouvertement de l’homosexualité en Afrique en conseillant de lire la Bible avec plus d’attention et plus d’ouverture ; nous pourrions ajouter : d’une façon moins littérale et non fondamentaliste … en attendant une exégèse historico-critique des textes, vraiment plus urgente que jamais sur ces questions sensibles (voir la rubrique "exégèse biblique" de nos Etudes unitariennes, lien).


Quelques échos de son livre dans la presse :

« Homosexualité, Eglise et Droits de l’Homme, le pasteur Jean-Blaise Kenmogne ouvre le débat », sur le site du CIPCRE (lien). « Ce pasteur camerounais très gay-friendly. Dans un livre-entretien, le pasteur camerounais Jean-Blaise Kenmogne prend la défense des gays et des lesbiennes de son pays. Une position qui tranche au Cameroun, où les homosexuels risquent cinq ans de prison » ; par Habibou Bangré dans Slate Afrique, mise à jour 29 avril 2012 (lien). « Cameroun : seul contre tous, un pasteur prêche la défense des homos », par Habibou Bangré mercredi 28 mars 2012, dans Têtu (lien). Etc.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Claude Barbier - dans l'homosexualité
commenter cet article

commentaires

Articles Récents