Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Archives

9 mai 2011 1 09 /05 /mai /2011 18:36

 L’hebdomadaire La Croix ( lien) * nous informe ce jour que les réactions commencent à être vives en Australie au lendemain de l’éviction de Mgr. William Morris qui, aux yeux du Vatican, a eu le tort de s’interroger sur un élargissement possible du recrutement des prêtres aux hommes mariés, aux prêtres ayant quitté le ministère, aux pasteurs anglicans, et aux femmes mariées. Mal lui en a pris !

 

* l'article, dont l'accès est payant, peut être lu en entier sur Google en cache ( lien)

 

mgr_wiliam_morris2.jpg

 

Malheureusement, l’Australie étant géographiquement aux antipodes de la France métropolitaine, les chrétiens unitariens ont été pratiquement les seuls, jusqu’à présent, parmi les mouvances associatives militantes, à s’en émouvoir ( lien). Signalons aussi un excellent article paru le 4 mai dans l’hebdomadaire Golias « Scandale en Australie : un évêque « théologiquement incorrect » pour le Vatican destitué par le pape après délation de prélats et groupes néo-conservateurs » (lien).

Afin de renforcer la mobilisation des chrétiens francophones sur cette affaire, qui rappelle celle de Mgr Jacques Gaillot, les Actualités unitariennes, en collaboration avec la page Facebook « Chrétiens alternatifs » (lien) a décidé d’ouvrir ses colonnes pour faire part des réactions individuelles ou associatives des uns et des autres. Un « événement » a en conséquence été créé sur la page Facebook en question, à la date du 31 mai qui sera le terme de cette mobilisation (lien).

Les participants y seront comptabilisés. Par ailleurs, tous ceux qui veulent s’exprimer pourront le faire selon les moyens suivants :
- soit en envoyant directement un message à la Correspondance unitarienne (contact),
- soit en écrivant un commentaire en bas de cet article (cliquer sur "commentaire")
- soit en allant sur la page Facebook des « chrétiens alternatifs » (lien) ou directement celle de l'évènement en question (lien).
Vous pouvez mentionner votre nom et prénom (ou à défaut un pseudonyme), votre ville ou région, votre appartenance religieuse, éventuellement votre activité professionnelle. Votre message sera reproduit à la suite de cet article. L’échéance sera celle de l’événement qui a été fixé au 31 mai. Les résultats de cette mobilisation seront transmis à l’évêché de Toowoomba dans le Queensland-Est en Australie.

 

Chers lecteurs, à vos plumes ! Ne laissons pas passer cet évènement sans réagir …

Partager cet article

Repost 0
Published by Actualités unitariennes - dans la Contre-Réforme
commenter cet article

commentaires

Articles Récents