Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Archives

30 octobre 2009 5 30 /10 /octobre /2009 17:22

Nous saluons la naissance ce jeudi 29 octobre 2009 d'une nouvelle association unitarienne basée en France, l'AUUF. En voici le communiqué qui sert d'acte de naissance :

Chers Amis, Depuis bientôt deux ans nous travaillons au projet de création d'une association unitarienne-universaliste francophone. Nous avons l'honneur et le plaisir de vous annoncer sa création effective depuis hier. En effet, l'heure est venue, nous semble-t-il, qu'un courant plus spécifiquement universaliste de la sensibilité unitarienne-universaliste (UU) apparaisse en France. En coopération avec les chrétiens unitariens et après de nombreux échanges avec des personnes de tous horizons et sensibles à cet avènement, nous faisons le pas décisif de la création.

C'est un premier pas juridique. Encore faut-il ensuite poser les fondations et construire cette maison que nous voulons ouverte. Nous ne pourrons avancer sur ce chantier qu'avec l'aide et la collaboration de tous. De ceux qui sont déjà de sensibilité unitarienne-universaliste, et qui souhaitent approfondir leur engagement dans un cadre propice et motivant, mais aussi de ceux qui nous ont précédé sur la voie unitarienne comme nos amis de l'Assemblée fraternelle des chrétiens unitariens (AFCU), de la Correspondance unitarienne (CU), du Regroupement francophone unitarien universaliste (RFUU) , et tous les autres qui ont défriché le terrain et permis cet avènement.

Nous sommes heureux d'apporter notre contribution modeste à l'émergence d'un espace où les passionnés de spiritualité, les quêteurs de sens, les personnes aspirant à une convergence inter-spirituelle, à des formes spirituelles post-religieuses pourront trouver l'accueil d'une fraternité ouverte à toutes les quêtes, à toutes les recherches. Ouverte aussi à ceux et celles qui ont pour horizon l'humain dans toute l'expression libre de ses droits et de son épanouissement, sans discrimination, sans exclusion.

La noble tradition unitarienne-universaliste anglo-saxone constituera le socle de notre histoire, même si nous élaborerons une expression spécifique, adaptée à notre mentalité, à nos institutions et nos pratiques de vie.

Si vous êtes sensibles à l'émergence d'une telle association, voir plus, nous vous invitons à nous contacter : Hassan Aslafy, 
aslafy@gmail.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Hassan Aslafy - dans U en Europe francophone
commenter cet article

commentaires

Articles Récents