Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Archives

9 juillet 2010 5 09 /07 /juillet /2010 10:08

Congo-RDC--drapeau.jpgCe vendredi 2 juillet, un camion d’essence s’est renversé en plein centre du village de Sange, dans la province du Sud-Kivu, non loin de la frontière burundaise. Le véhicule s'est enflammé et le feu s’est propagé à des bâtiments proches où des gens regardaient à la télévision la coupe du monde de football. Le bilan est très lourd ; 231 morts (dont au moins 61 enfants) et 195 brûlés.


L’Eglise unitarienne de la République démocratique du Congo, Lisanga ya bandimi na Nzambe (qui compte plus de 1 500 fidèles dans tout le pays), est directement en deuil avec 2 membres de l’Eglise morts dans ce drame et 6 personnes blessées et malheureusement sans médicament (courriel de Georges Bokungu le 8 juillet à Jean-Claude Barbier).


Ceux qui peuvent aider cette Eglise peuvent le faire en allant sur la page du site de l’Eglise unitarienne francophone (EUfr) consacrée à notre partenariat avec cette Eglise ; vous y trouverez une adresse en France pour les dons en euros et une en Amérique pour les dons en dollars (lien ).

 

Message de Georges Bokoungou, le 21 juillet 2010 : "Nous voici à la fin de nos cotisations dont nous avons recolter auprès de nos membres une sommes de 1 678 dollars américains pour aider nos membres en souffrance dans le Nord Kivu au village Sange. Nous vous demandons de prier beaucoup pour notre communauté de la RD Congo".

Partager cet article

Repost 0
Published by Actualités unitariennes - dans U en Afrique
commenter cet article

commentaires

Articles Récents