Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Archives

30 janvier 2013 3 30 /01 /janvier /2013 12:27
L’European Unitarian Universalists (EUU) organise sa retraite de printemps du vendredi 12 au dimanche 14 avril, avec prolongation pour ceux qui le souhaitent jusqu’au lundi 15, à Mittelwihr en Alsace, au coeur du vignoble. Les inscriptions seront ouvertes prochainement sur le site de l’EUU (lien). L’orateur invité est le révérend Mark Morrison-Reed sur le thème : "Comment sommes-nous arrivés là ? Où allons-nous ? " ; en sous titre, une devise de l’EUU : "Celebrating What Has Been, Loving What Is, Dreaming of What this Beloved Community Might Become" / célébrons ce qui a été, aimons ce qui est, rêvons au devenir de cette communauté que nous aimons. Le culte aura lieu le dimanche soir.
 albert_schweitzer_circuit_de_son_pays.gif
 
Le centre où a lieu la rencontre est à 10 km de Colmar (l’EUU y avait déjà fait sa retraite d’automne 2010) et il est bien desservi par les trains en provenance de Paris ou de Strasbourg, et de Bâle ; une navette est prévue avec la gare de Colmar ; par ailleurs l’aéroport de Bâle est à 30 minutes de la gare de Colmar (site du centre, lien). Au programme : des visites touristiques et le musée consacré à Albert Schweitzer (ci-dessus, une randonnée pédestre de 10 km réalisable en 2 heures proposée par le site "Balades en Alsace", lien).
Pour s’inscrire : lien. Partage d’une chambre double : adultes - 200 euros (membres EUU - 190 euros), adolescents - 50 euros, enfants - 35 euros, moins de 3 ans. Si nécessaire une subvention peut être demandée par les membres de l’EUU au trésorier (lien).
   
Message de Geven Hertz reçu par la Correspondance unitarienne le 30 janvier 2013 ; traduit et résumé en français par J.-C. Barbier.

Partager cet article

Repost 0
Published by Geven Hertz - dans UUFP (Paris)
commenter cet article

commentaires

Articles Récents