Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Archives

12 septembre 2013 4 12 /09 /septembre /2013 16:52

 

lawrence_sudbury_eglise_anglicane_milan_7_juillet_2013.jpgAprès des études universitaires sur les questions de communication, Lawrence a fait des études de théologie aux Etats-Unis centrées sur l’histoire des religions et leur comparaison. En relation avec l’Alliance évangélique italienne, il ouvre une mission à Milan pour le compte de l’Eglise Unie du Nouveau testament, de sensibilité évangélique libérale, puis passe à l’unitarisme en 2011 en adhérant à la Congregazione italiana cristiana unitariana (CICU, devenue depuis la Chiesa cristiana unitariana ‘Bet David’) et par ailleurs à la Unitarian Christian Association (UCA) au Royaume-Uni. Au sein de la Comunione unitaria italiana (CUI), qui réunit tous les unitariens italiens, il assure les relations œcuméniques et maintient ses bonnes relations avec les Eglises de Milan. En plus, il effectue dans cet esprit des voyages au Moyen Orient entre 2010 et 2012.


Les Anglicans ont volontiers prêté leur lieu de culte (All Saints Anglican Church) aux unitariens pour que le révérend Roberto Rosso l’y consacre révérend, le 7 juillet 2013 - photo ci-dessus - (après que l’intéressé ait été reconnu ministre au terme d’études théologiques par correspondance à l’Unitarian Ministries International en 2012 (UMI devenu depuis l’Unitarian Christian Emerging Church UCEC, lien).

lawrence_sudbury_cathedrale_catholique_de_milan_8_septembre.jpgL’appel à la paix en Syrie lancée par le pape François a été aussi une occasion pour les unitariens italiens d’affirmer leur ouverture aux relations inter-chrétiennes en se joignant officiellement, en la personne du révérend Lawrence Sudbury (ici à gauche), le 8 septembre 2013 dans la cathédrale de Milan, à l’assemblée priante où se trouvaient d’autres représentants d’Eglise.

 

Lawrence se présente comme pasteur protestant à l’Eglise chrétienne unitarienne italienne ‘Bet David’, pour Milan et le Nord de l’Italie. Il vient d’élargir la communauté unitarienne de Milan qu’il avait lancée en septembre 2012 en une communauté chrétienne libérale interdénominationnelle (« Comunita’ Italiana Cristiano-Liberale Interdenominazionale» / CICLI, lien) basée à Milan, et dont nous avons traduit la charte en français (lien). 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Claude Barbier - dans U en Italie
commenter cet article

commentaires

Articles Récents