Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Archives

5 février 2010 5 05 /02 /février /2010 19:22

theologie_buissonniere_2.jpgToujours aux éditions Golias, Michel Théron, après un premier tome publié en 2007, vient d'en sortir un second, ce 4 février. La matière de ce livre, nous dit l'auteur, provient d’émissions hebdomadaires d’une heure que j’ai faites l’an passé à Radio FM+ Montpellier, sur la fréquence de 91 Mhz. Elles sont passionnantes.

Et puis, en prime, cette belle histoire de Moïse, lequel fit preuve de curiosité en voyant un buisson qui brûlait tout seul, le fameux buisson "ardent " et se détourna de son chemin :

"On sait que Moïse, voyant que le fameux buisson brûle mais ne se consume pas, détourne son chemin pour aller voir de plus près ce qui se passe, l’origine de ce prodige : « Moïse dit : ‘Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point.’ » (Exode 3 : 3) Remercions ici Moïse pour sa curiosité : elle est l’âme même de l’être humain. Et comme lui, détournons-nous de notre chemin, je veux dire du chemin prémédité, qui est aussi très souvent celui de tous, pour aller voir les choses de plus près, c’est-à-dire sous un autre angle. Quittons donc comme lui les sentiers battus, faisons du hors sentier, n’hésitons pas à nous frotter aux buissons, quitte à nous y piquer ou brûler" (Michel Théron).

Pour en savoir plus, se rendre sur le site de Golias

Partager cet article

Repost 0
Published by informations de Michel Théron
commenter cet article

commentaires

Articles Récents