Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Archives

3 juin 2012 7 03 /06 /juin /2012 15:11

Biro_Rozalia_02.jpgAprès l'assemblée générale de l'Unitarian Universalist Women Federation (UUWF) prévue fin juin en Arizona ( lien), les femmes unitariennes vont de nouveau avoir une occasion de se rencontrer, mais cette fois-ci dans un cadre plus large, international, celui de l'International Convocation Unitarian * Universalist Women (ICUUW).

 

Citoyenne roumaine de nationalité hongroise, Biro Rozalia est leader pour la région de Bihor d'un parti politique qui milite pour les intérêts de la communauté hongroise et son intégration, le RMDSZ. De formation et de pratique économiste, spécialisée dans l'industrie, le transport et le commerce, ayant dirigé une télévision locale, puis femme politique d'envergure européenne, elle a exercé comme député-maire d'Oradéa (en hongrois Nagyvarad) et est actuellement adjointe au maire de cette ville (vice-mayor). Voir son site personnel ( lien). Elle fait partie du comité d'organisation de cette manifestation.

 

A ne pas confondre ces deux organisations, même si elles fonctionnent en poupées gigognes ! La rencontre de l'ICUUW est fixée en Transylvanie, à Târgu Mureş (Marosvásárhely en hongrois), du 4 au 7 octobre 2012, Il s'agit de leur Seconde rencontre internationale ( lien). La première avait eu lieu à Houston, aux Etats-Unis (lien). Le thème en est : "Garder son équilibre dans un monde en changement".


Nous avions déjà annoncé cette manifestation dès le 6 août 2011 (lien) suite à une information reçue de la révérende Maria Pap,laquelle participe au comité d'organisation. 


Unitarian-Church_Marosvasarhely.jpgéglise unitarienne de Targu Mures (Marosvasarhely)

Partager cet article

Repost 0
Published by Actualités unitariennes - dans unitarisme international
commenter cet article

commentaires

Articles Récents