Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Archives

26 mai 2010 3 26 /05 /mai /2010 21:20

Se dire notre amitié, le dire à tous, en public. Oui ! c'est un droit. Cela ne fait de mal à personne, sauf aux grincheux, aux jaloux, aux talibans et autres tyranneaux. Les Actualités unitariennes soutiennent le droit de vivre en respirant à l'air libre, loin des miasmes des totalitarismes. Laissons vivre les couples homosexuels ; ils font partie de l'Amour avec un grand "A". Vive les amoureux quelqu'ils soient. Nous reproduisons volontiers le communiqué suivant :


Voici les faits : une nouvelle agression lesbophobe à Paris !

 

Paris le 25 mai 2010. Alors qu’elles se promenaient le long du Canal de l’Ourcq, samedi 23 mai aux alentours de 21h30, deux lesbiennes ont été victimes d’une agression à caractère lesbophobe perpétrée par plusieurs hommes. L’endroit est très fréquenté, pourtant elles ont été insultées et frappées à la tête dans l’indifférence générale avant que n’intervienne un cycliste et qu’elles puissent alors s’enfuir. Elles ont interpellé une patrouille de police qui ne les a pas escortées, pas plus qu’elle n’a tenté d’interpeller les agresseurs. Depuis elles ont porté plainte au commissariat du 19ème.


 Les agressions à l’encontre des personnes LGBT sont fréquentes.  Le 28 avril dernier les actrices Trans du film "Mourir comme un homme" étaient agressées en plein jour, au niveau du Parc de Belleville à Paris. Nous avons également déploré des agressions de gays même dans les 3ème et 4ème arrondissements de Paris. Cette fois, il s’agit d’une agression lesbophobe. Ce type d’agression n’est pas isolé et d’autres lesbiennes ont été sauvagement agressées dans différentes villes en France et en particulier à Segré et Epinay-sous-Sénart.


Il est temps de prendre toutes les mesures préventives et d’éducation nécessaires et ce dès le plus jeune âge à l’école, afin que chacun apprenne à respecter l’autre dans toutes ses différences. Ces agressions à l’encontre des lesbiennes, des gays et des trans. n’ont que trop duré, elles sont véritablement intolérables.


Un comité de soutien appelle à se mobiliser le samedi 29 mai en proposant un pique-nique entre 18h30 et 22h00, sur le bord du canal, devant le restaurant "O KAY café", là où a eu lieu cette agression (*Petite place avant l'écluse, 41 quai de la Loire, Paris 19ème (métro Laumière ou Crimée). Cette initiative a pour objet de permettre aux deux femmes agressées de se réapproprier l’espace entourées de leurs amies et d’un soutien plus vaste, également d’interpeller les passants sur les actes sur lesquels ils ferment les yeux refusant d’apporter leur aide. Vous pouvez les contacter au courriel 

 

lgbt.JPG

Centre Lesbien, Gai, Bi & Trans. de Paris et Ile-de-France • 61 / 63 Rue Beaubourg • 75003 Paris •

Accueil : 01 43 57 21 47 • Administration : 01 43 57 75 95 • Site Internetcontact

L'association à but non lucratif Loi 1901 est membre de l’ILGA-Europe, de l'Inter- LGBT et du SNEG, déclarée au J.O. le 7 avril 1993. Elle a reçu l'agrément ministériel au titre de la Jeunesse et de l’Education Populaire depuis le 11 juin 1999. Elle est soutenue par la Mairie de Paris, Sidaction, le GRSP IDF, la Région Île-de-France.

Partager cet article

Repost 0
Published by Centre lesbien, gai, bi & trans de Paris - Île de France - dans l'homosexualité
commenter cet article

commentaires

Articles Récents