Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Archives

6 mai 2012 7 06 /05 /mai /2012 19:08

Cours intensifs (en espagnol) aux étudiants, en six leçons, sur « Les savoirs de Servet » à la Salle des Actes de l’Athénée (Ateneo, C / San Vote, 9 - 50003 Saragosse), organisés par le cercle « Royo Villanova» » des médecins humanistes de l'Ateneo de Saragosse et l'Institut des études Sijenenses « Servet Miguel ».

 

michel servet portrait en 2012Vendredi 11 mai 19 à 22 h.
La tendance (La mente) polyédrique et l’esprit indivisible (imparcelable) de Servet par Diego Gracia Guillén (professeur d'Histoire de la médecine à l'Université de Madrid, académicien de l'Académie royale de médecine, professeur de bioéthique, et conseiller de l'Institut des études sijenenses.)
Les connaissances scientifiques (géographiques et astrologiques) (« Géographie de Ptolémée », « Dissertation pro Astrologie »), par Fernando Solsona (professeur de Radiologie et de Médecine Physique, académicien des Académies royales de médecine et des sciences à Saragosse, et conseiller de l'Institut des études sijenenses).
Les connaissances médicales (« Christianismi Restitutio », « Traité de sirops »). Autres contributions de Servet aux connaissances médicales, par José Antonio Gascon (professeur d'anatomie à la Faculté de médecine de l’université de Barcelone, et conseiller de l'Institut d'études Sijenenses).


Samedi 12 mai, de 10 à 13 heures.
Les connaissances philosophiques de Servet, par Jorge Ayala (professeur émérite de la Faculté des arts à l'université de Saragosse).
Les connaissances théologiques (de Servet), par Luis Betés (ancien directeur de l'École universitaire du Travail social à Saragosse, et conseiller de l'Institut des études Sijenenses).
Le rayonnement et la gloire de Servet, par Fernando Solsona (président de l’Athénée de Saragosse).


Discours de clôture et délivrance des diplômes aux étudiants par Javier Callizo (directeur général du Patrimoine au Ministère de l'Éducation, de l’Université, de la Culture et du Sport, du Gouvernement d'Aragon, Salillas Ildefonso, maire de Villanueva de Sijena et président de la région de los Monegros, et Sergio Baches, promoteur de l'Institut des études Sijenenses.

Partager cet article

Repost 0
Published by Institutos de estudios sijenenses Miguel Servet - dans à propos de Michel Servet
commenter cet article

commentaires

Articles Récents