Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Archives

25 mars 2013 1 25 /03 /mars /2013 17:44

L’International Council of Unitarians and Universalists (ICUU) est un réseau mondial fondé le 4 mars 1995, à Essex, dans l'Etat du Massachusetts aux Etats-Unis. Il réunit la plupart des unitariens du monde entier et de divers sensibilités (chrétiens unitariens, autres unitariens, universalistes, et unitariens-universalistes). Chaque pays y est représenté par une association, congrégation, Eglise ou conseil national. Pour la France, c’est le Conseil des unitariens et universalistes français (CUUF) ( lien).

 

les-tribulations-dun-chinois-copie-1.jpgTout naturellement, l’ICUU a ouvert une page sur Facebook, réseau social très fréquenté par les unitariens. Mais les tribulations commencèrent car quelques conversations furent un peu vives et le bureau exécutif de l’ICUU, au lieu de les modérer (ce qui est chose aisée lorsqu’on est administrateur), préféra ouvrir une page officielle pour l’ICUU (lien) et faire de la première page un groupe de discussion bien distinct, n’engageant plus la responsabilité de l’ICUU et en lui changeant l’appellation : « Unitarians & Universalists Worldwide » (du monde entier) (lien). Puis comme cela ne suffisait pas pour bien marquer la différence, il a annoncé la suppression de ce groupe devenu privé pour la fin de ce mois de mars.

 

Toutefois, certains affirmèrent leur attachement à cette formule de groupe de discussion, ce qui a donné un nouveau groupe intitulé désormais : « Unitarians and Universalists around the world » (lien). Il est administré par la Danoise Gevene Hertz et l’Américaine Mary Wellemeyer. Nous lui souhaitons longue vie. Qu’on se le dise : il est totalement indépendant de l’ICUU !

Partager cet article

Repost 0
Published by Actualités unitariennes - dans unitarisme international
commenter cet article

commentaires

Articles Récents