Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Archives

22 mars 2010 1 22 /03 /mars /2010 14:24
Le jeudi 7 janvier 2010, la Gendarmerie procédait à une perquisition des locaux du mouvement Terre du Ciel sans que le motif en soit donné. Nous avons, sur ce site, le jeudi 21 janvier, répercuté une première circulaire de Terre du Ciel en précisant bien qu'il ne s'agissait nullement d'une secte (lien). A ce jour, aucun motif d'inculpation n'est connu et du matériel n'a pas encore été rendu.

Devant une telle situation déniant toute justice et rappelant la chasse aux sorcières,
l'Assemblée fraternelle des chrétiens unitariens (AFCU) apporte son entière solidarité à Terre du Ciel (lien).

bandeau-horizontal-revuesources.jpg
Nous reproduisons ici la dernière circulaire reçue aujourd'hui de Terre du Ciel.


Chers Amis. Deux mois et demi après la perquisition, les deux lettres de notre avocat demandant la restitution de mes carnets d’adresses professionnelles sont restées sans réponse. Les quelques dizaines de milliers d’euros saisis – acomptes ou soldes de stages – ne nous ont pas été rendus. Et nous ne savons toujours pas ce qu’on nous reproche.

 

Si l’on se rappelle aussi qu’il aura fallu quatre semaines et une très forte mobilisation de l’opinion publique pour que nous soient rendus nos ordinateurs et leur contenu, on ne peut que s'interroger sur l'intention qui se cache derrière cette opération. Car quelle entreprise classique pourrait survivre à un tel traitement ?

 

A travers Terre du Ciel c’est tout le mouvement du développement personnel, des médecines naturelles, des minorités spirituelles et des écoles parallèles qui est atteint. C’est tout ce qui est alternatif à la pensée unique du consumérisme et qui concerne les personnes sur lesquelles l’autoritarisme n’a pas de prise. Car qu’ont en commun les quatres secteurs d’activités mentionnés ? Ils créent des hommes et des femmes libres.

 

Est-ce cela qu’on nous reproche, à nous comme à vous qui partagez notre démarche. Nous nous sommes émancipés de l’emprise du modèle imposé – et nous refusons de jouer son jeu, car c'est un jeu stupide. Chaque jour nous grandissons en conscience et liberté, et c’est une menace pour un système qui avance à contre courant des lois de la vie.

 

Ces attaques qu’ont subies avant nous la Communauté de l’Essentiel, le Moulin de la Vallée, et bien d’autres qui ont dû souffrir dans l’anonymat, marquent le durcissement d’un système égaré qui lutte pour sa survie.

 

Gardons l’esprit de résistance. Cultivons l’esprit de résistance. De tous côtés se lèvent aujourd’hui de nouveaux résistants. C’est le tournant d’une civilisation qui se joue en ce moment.

 

C’est dans cet esprit de non-soumission que nous avons très vite réagi en programmant le forum de Pentecôte : “Spiritualité et Société - pour en finir avec le consumérisme, les chantiers du futur”. Il s’agit d’affirmer haut et fort nos valeurs, d’en démontrer la justesse – et d’afficher la large adhésion qu’elles suscitent dans toutes les couches de la société, et toutes les branches professionnelles. Et il s’agit aussi de mettre en place des outils qui feront reconnaître la justesse de notre vision.

 

Tous les intervenants pressentis et disponibles ont répondu présent dans un bel élan de générosité et de solidarité. Ce forum sera le plus beau, le plus fort rassemblement des pensées créatrices de la France d’aujourd’hui. Ce sera la plus belle université, comme la définit Bernard Ginisty, où les disciplines se croisent. Philosophes, avocats, religieux, médecins, paysans, enseignants, banquiers, sociologues, vont communier pendant trois jours dans une célébration de la Vie. Ils vont réaffirmer ensemble leurs valeurs suprêmes : accepter les lois de l’univers, se laisser habiter par le souffle de l’Esprit. Ils vont témoigner de la vraie fraternité.

 

Je me réjouis à l’avance de vivre ce grand moment, et j’espère que nous serons nombreux à nous y retrouver, et ensemble à célébrer. J’ai le sentiment fort que ce sera un moment fondateur.

 

Chaleureusement, Alain Chevillat

 

Vous pouvez voir et/ou télécharger la brochure complète du Forum (lien)
Le calendrier général de l’été est disponible sur notre site (lien

Les fiches détaillés de chaque stage seront consultables et/ou téléchargeables depuis la page calendrier d’ici la fin de la semaine (lien)

Une brochure est en cours d’impression et sera envoyée au fichier Terre du Ciel fin mars.

La revue Sources sortira fin avril ... avec une belle surprise qui sera un nouvel acte de résistance.


Partager cet article

Repost 0
Published by Terre du Ciel - dans interfaith
commenter cet article

commentaires

Articles Récents