Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Archives

22 septembre 2010 3 22 /09 /septembre /2010 18:01

Michel Théron vient de publier chez Dervy un livre intitulé "Une voix nommée Jésus : l'évangile selon Thomas" ( lien).


theron_une_voix_nommee_jesus.jpgAgnostique de culture chrétienne, l'auteur propose une approche littéraire, par les mots, qui permet à la fois une meilleure compréhension des textes, une sensible amélioration ou rectification des traductions, un rebondissement dans la pensée contemporaine. Les vieux textes en ressortent tout rajeunis, requinqués, revitalisés. 


Auteur généreux, Michel Théron collabore activement à la revue Golias - qu'il émaille de "billets du sacristain" fort pertinents, tient en haleine les auditeurs d'une radio locale basée à Montpellier, assite chaque année aux Journées nationales du protestantisme libéral organisées par Evangile et Liberté, participe activement au groupe "Croissance spirituelle" des unitariens français (en y proposant chaque semaine un thème d'échange) ( lien), etc. Il révèle les multiples facettes de son talent dans un blog perso qu'il vient de lancer ( lien).


Si vous souhaitez bénéficier de toute la richesse de sa spiritualité, lisez ses livres et inscrivez-vous au groupe d'échange spirituel mis en place par l'Eglise unitarienne francophone "Croissance spirituelle" ( lien).

Partager cet article

Repost 0
Published by Actualités unitariennes - dans le temps des évangiles
commenter cet article

commentaires

Articles Récents