Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Archives

13 mars 2013 3 13 /03 /mars /2013 23:52

ICUU_new_york_2014.jpgLa prochaine rencontre internationale que l’International Council of Unitarians and Universalists (ICUU) organise tous les deux ans aura lieu dans l’Etat de New-York, à la congrégation unitarienne-universaliste à Manhasset  au 48 Shelter Rock Road (à l’est de New-York) (lien), du 28 au 31 janvier 2014
Cette rencontre se fera sur le thème « Les cultures qui relient », celles qui nous invitent à nous unir dans l’amour et la compassion. En swahili on dit " Bora kujenga madaraja kuta kuliko ", comme quoi « Il est préférable de construire des ponts que des murs » ou encore « Mieux vaut s’unir que de se séparer ». Le swahili est parlé principalement comme d'une langue seconde par de nombreux Africains, pour communiquer avec les autres au-delà de la langue de leur propre tribu. C’est aussi un objectif pour notre foi progressiste qui consiste à transcender les cultures existantes pour arriver à une unité spirituelle et valoriser les compétences multiculturelles.
Les séances auront lieu sur le campus de la congrégation et l’hébergement des participants se fera dans les hôtels Ramada Adria et à Bayside à proximité (avec un service de navette).
Le vendredi 31 janvier, nous visiterons les Eglises du complexe des Nations-Unis  à New-York et le siège même des Nations-Unies. Une cérémonie de clôture et un culte auront lieu dans la chapelle interconfessionnelle des Nations Unies.
Cette rencontre internationale sera suivie d’une autre, le week-end suivant (1-2 février), réservée aux ministres du culte.

Partager cet article

Repost 0
Published by Actualités unitariennes - dans unitarisme international
commenter cet article

commentaires

Articles Récents