Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Archives

31 mai 2013 5 31 /05 /mai /2013 10:41

pascal_vesin_groupe_de_soutien.jpgSigne des temps : des actions militantes s'organisent sur les réseaux sociaux, entre autres sur Facebook. Après un "Comité de soutien au prêtre Pascal Vesin", lancé le dimanche 26 mai à partir des groupes "Unitariens francophones" et "Protestantisme libéral" (mais depuis largement composé de personnes du Haute-Savoie et du Sud-Est) ( lien), voici un second groupe, plpus local mais dans la même tonalité (avec un mode légèrement différent, celui des "pages" où l'initiative des fils de discussion revient au seul administrateur) : "Groupe de soutien au Père Pascal Vesin", lancé le 28 mai ( lien). Déjà 113 membres pour le premier et 105 mentions "j'aime" pour le second ... et les compteurs ne sont pas prêts de s'arrêter !

 

Voici comment ce dernier groupe se présente :


Créé par un groupe (1) qui est en relation fréquente avec le Père Vesin, vous trouverez ici l'ensemble des informations qu'il souhaite diffuser (2) :

(1) Paroisse Saint Anne d'Arly-Montjoie (Chaucisse – Cohennoz – Combloux – Crest-Voland – Flumet – La Giettaz – Les Contamines-Montjoie – Megève/Demi-Quartier – Notre-Dame de Bellecombe – Praz-sur-Arly – Saint Gervais les Bains – Saint Nicolas de Véroce – Saint Nicolas la Chapelle

(2) INFOS OFFICIELLES de la part du Père Pascal : Le Père Pascal Vesin a répondu favorablement à notre invitation à diffuser sur cette page l'ensemble des messages qu'ils souhaitent faire passer. Cependant, les propos, commentaires, ou tous éléments qui seront postés et qui ne sont pas signés du Père Pascal Vesin, n'engagent en rien sa parole, sa responsabilité et/ou ses convictions.

Cette page n'a pas été créée pour critiquer, polémiquer... mais avant tout pour faire savoir que nous sommes nombreux à soutenir le Père Pascal Vesin et à contester sa mise à l'écart.

 

Description

A l'origine cette page a été crée pour apporter un message de soutien au Père Pascal Vesin et pour faire savoir que nous sommes nombreux à ne pas reconnaitre nos valeurs Chrétiennes dans la décision de l'église d'exclure le Père Pascal Vesin. En effet, si certains l'ont dénoncé par des lettres anonymes, nous sommes aussi de nombreux paroissiens ou croyants, plus ou moins pratiquants, de la région ou visiteurs venant du monde entier, à particulièrement apprécier le Père Pascal Vesin notamment pour la qualité de ses prêches, son engagement pour nous transmettre la Foi, son investissement personnel hors du commun, ses qualités humaines incontestables...

Pour nous ce qui est reproché au père Pascal n'a en rien altéré notre confiance en lui et en sa Foi.

Si ce n'est qu'il semble ne pas vivre avec son temps, sur le fond il est assez difficile de remettre en cause les décisions du Vatican, mais sur la forme, le message qui nous est envoyé par Rome et l'Eglise Catholique et la façon de gérer cette crise est très mal perçue et nous sommes choqués de la dureté des sanctions et les méthodes utilisées.

Nous priver du Père Pascal est une sanction que nous ne méritons pas !

Partager cet article

Repost 0
Published by Actualités unitariennes - dans la franc-maçonnerie-affaire Pascal Vesin
commenter cet article

commentaires

Articles Récents