Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Archives

8 août 2013 4 08 /08 /août /2013 11:57

pascal_vesin_troisieme_semaine_de_marche_vers_rome.jpgParti de Mégève en Haute Savoie le 14 juillet, le prêtre Pascal Vezin espère atteindre Rome le 20 août après 40 jours de marche à pied. Il a demandé au pape François de le recevoir, à qui il compte faire part d'un projet : que l'Eglise catholique mette sur pied une commission pour étudier les relations entre elle et la franc-maçonnerie afin d'actualiser ses informations et son jugement ; un travail de deux ans durant lequel il suspendra sa propre participation au Grand Orient de France.

Ces 40 jours sont vécus par lui dans la souffrance (sans confort, avec une simple tente) et la spiritualité ; dans la solitude aussi car il chemine seul. Il emprunte d'ailleurs la Via Francigena qui était le chemin des pélerins allant se recueillir sur les tombeaux de Pierre et de Paul. "Une quarantaine de jours à travers le désert … Chemin de 40 jours pour refaire alliance, pour relire ma vie, pour marcher avec le Christ, pour offrir l’image d’une Église en marche …" (lettre au pape après sa troisième semaine de marche, publiée sur le site "La voix de Pascal Vezin sur le Web", lien).

Vue sur le site cette photo de Pascal Vezin prise par Isabella Balena, photographe professionnelle italienne (son site).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents