Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Archives

25 février 2010 4 25 /02 /février /2010 12:58

Parvissitelogo2010LyonTémoignage de Pierre Yves Aubert, membre de la Fraternité Agapé de Chambéry, transmis au groupe des Correspondants du Parvis par Monique Rey. Agapé fait partie de la Fédération des réseaux des parvis.


Je connais depuis peu les Réseaux du Parvis que j'ai découverts en participant au groupe "Agapé" de Chambéry . La connaissance de ce réseau m'a apporté une bouffée d'espérance ;  je menais ma recherche spirituelle seul depuis ma séparation d'avec l'Eglise officielle ( qui date de mon année au Grand séminaire ... de Francheville ; lieu du rassemblement 2010 ! pas un hasard pour moi !  )


Après 18 ans de rupture avec toute forme de spiritualité, j'ai essayé d'intégrer divers groupes mais aucun ne m'a convenu. Au terme d'années d'errances spirituelles, je suis revenu aux sources de l' Evangile et j'ai intégré le groupe d'échanges bibliques de Chambéry où je peux trouver un espace de communion spirituelle et de partage fraternel autour de textes bibliques .

 

Quand j'ai appris l'existence des Réseaux du Parvis, je me suis dit  :  je ne suis plus un apatride hors de l'Eglise ... ces femmes et ces hommes sur le Parvis sont comme moi, ils sont mes soeurs et frères, non pas en l'Eglise institutionnelle,  mais en Jésus-Christ Ressuscité, présent au coeur de l' Humanité en marche.

 

Ce préambule pour vous dire que le Rassemblement de Lyon ne m'est pas du tout indifférent, que suis prêt à y mettre du mien, en fonction de mes contraintes personnelles ( que j'essaierai d'aménager pour me rendre disponible ). A mon sens tout mouvement, tout réseau, a besoin de se retrouver régulièrement  ; pour ce qui est du Rassemblement de Lyon, il devrait mettre en oeuvre une dimension particulière d'ouverture aux «Signes du Temps » ... pour tenter de trouver des passerelles entre Dieu qui frappe désespérément à la porte du XXI° siècle et des millions de nos contemporains qui souffrent d'un manque de sens à leur vie , d'ignorer la Présence qui les habite, de ne pas connaître leur vraie nature divine.

 

Bien fraternellement,  Pierre-Yves


Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre-Yves Aubert - dans les chrétiens se rassemblent
commenter cet article

commentaires

Articles Récents