Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Archives

2 février 2010 2 02 /02 /février /2010 19:17

Parvissitelogo2010Lyon.jpgLa Fédération des réseaux du Parvis (mouvance chrétienne réformatrice et libérale) donne rendez-vous à tous les chrétiens pour un grand rassemblement les jeudi et vendredi 11 et 12 novembre, qui sera suivi par une assemblée générale de la Fédération le samedi 13. Voici les objectifs de cette manifestation :


1) – Manifester que les « chrétiens et chrétiennes d’ouverture », que nous sommes, existent en France et dans le monde, et qu’ils/elles ont des choses à dire


2) - Faire prendre conscience à chacun et chacune d’entre nous qu’il/elle n’est pas seul-e, tant dans les Parvis, qu’en France et dans le monde, à partager la même volonté de redécouvrir, à la source, les intuitions de l’Evangile, de montrer leur actualité, et de promouvoir, à partir de ces intuitions, les valeurs reconnues universelles


3) - Exprimer et témoigner, pour le monde en devenir, de ces intuitions débarrassées des scories du temps et des interprétations liées à un contexte théologique, culturel et sociétal dépassé, et y retrouver, pour les plus ancien-nes, les graines semées à Vatican II et toujours à développer.


4) - Echanger, s’enrichir mutuellement et tisser des liens avec tous ceux et celles qui partagent cette volonté, que ce soit dans les Eglises, sur les parvis ou en dehors de ces Eglises, que ce soit avec les croyants d’autres religions ou avec les athées et agnostiques


5) – Associer les jeunes, se laisser rejoindre par eux dans leurs attentes, leur recherche de sens et leur perception du monde. Reformuler avec les jeunes le message évangélique toujours d’actualité en des termes compréhensibles.


6) – Manifester, avec tous les acteurs concernés, notre volonté de construire un monde plus juste, solidaire, fraternel, démocratique, capable de répondre aux enjeux du 3ème millénaire en préservant la Terre dans le respect des droits de l’Homme.


7) - Interpeller les Eglises, pour qu’elles se transforment de façon à devenir signes vivants de Jésus de Nazareth et relais de ses appels dans la construction de notre monde en devenir.

 

Les chrétiens unitariens sont représentés au sein de cette Fédération par l'Assemblée fraternelle des chrétiens unitariens (AFCU)

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Fédération des réseaux du Parvis - dans les chrétiens se rassemblent
commenter cet article

commentaires

Articles Récents