Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Archives

6 décembre 2012 4 06 /12 /décembre /2012 11:04

Le plus puissant typhon de l’année aux Philippines, nommé "Bopha", a dévasté le sud du pays dans la nuit de mardi à mercredi 5 décembre, faisant plus de 200 morts et des centaines de disparus.


UU_philippines.JPG

Au début de cete année, en février 2012, l'International Council of Unitarians and Universalists (ICUU) avait tenu une rencontre à Dumaguete City, dans l'Île Negros (lien), là où l'Eglise unitarienne-universaliste des Philippines a son siège, précisément dans l'une des zones qui ont été touchées. Sur la photo, on peut voir les dégâts qui ont été occasionnés dans l'enclos de cette église.

 

Ajout du 7 décembre 2012 - Le typhon qui a dévasté le sud des Philippines risque d'être l'un des plus meurtriers de ces dernières années dans l'archipel, les autorités faisant état jeudi de quelque 500 morts et près de 400 disparus alors que 200.000 personnes étaient à la rue. Avec des vents dépassant 200 km à l'heure, il a traversé dans la nuit de mardi à mercredi l'île méridionale de Mindanao, balayant et noyant sous des trombes d'eau une bande de terre large de 700 km.

Partager cet article

Repost 0
Published by Actualités unitariennes - dans U dans d'autres pays
commenter cet article

commentaires

Articles Récents