Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Archives

10 septembre 2012 1 10 /09 /septembre /2012 11:19

lawrence_sudbury_portrait.jpgLe dimanche 23 septembre, à Milan, aura lieu l'inauguration officielle de la communauté unitarienne "Ferdinando Bracciforti" à l'initiative du pasteur Lawrence Sudbury, c/o sala della chiesa Potenza di Dio, Piazza Insubria 8, Milano. Ce lancement était prévu au début de l'année prochaine (lien) ; cette jeune communauté est au rendez-vous qu'elle s'était fixée et elle a l'avenir devant elle.


Former des pasteurs afin qu'ils animent des communautés locales, c'est là le défi que s'est lancé la Communione unitariana italiana (CUI). Nous lui souhaitons un plein succès dans cette stratégie de développement. C'est un début de réalité à Rome, Turin et Milan, chacune de ces villes étant le siège régional d'une communauté unitarienne.

 

Ajout du 30 septembre 2012 avec ce compte rendu de Giacomo Tessaro


Dimanche 23 septembre 2012 a été un grand jour de fête pour les unitariens italiens. Avec l'engagement inlassable du révérend Lawrence Sudbury, fut possible d'inaugurer la communauté unitarienne de Milan “Ferdinando Bracciforti”. Dans une salle fournie par l'Église evangelique latino-américaine Puissance de Dieu a eu lieu le rendez-vous qui marque la naissance de la communauté. Environ 25 personnes étaient présentes. Parmi elles, des catholiques, des vaudois, un anabaptiste et deux évêques de l'Église chrétienne ancienne catholique et apostolique (une petite Église Vieux-catholique), Giovanni Climaco Mapelli et son assistant Mario Metodio Cirigliano. Le culte a été célébrée par le révérend Roberto Rosso et les pasteurs Alessandro Falasca et Lawrence Sudbury. Chacun d'eux a exposé sa motivation d'être là avec des soeurs et des frères et la raison de la tolérance entre les diverses façons d'être chrétiens. Ce culte a suivi l'ordre usuel des célebrations unitariennes italiennes : récitation du Shema Israel (la déclaration de foi dans le Dieu unique), lecture de la Bible (un texte du deuxième livre des Chroniques sur l'élévation du temple par Salomon et l'épisode de Zacharie dans l'Evangile de Luc), des sermons, un  partage des fleurs, la récitation du Notre Père et enfin la Cène, avec une bonne participation des personnes convenues. Après le culte, on a eu le temps de faire connaissance entre les participants et prolonger la fête pour cette nouvelle communauté religieuse dans la métropole milanaise.

Partager cet article

Repost 0
Published by Actualités unitariennes - dans U en Italie
commenter cet article

commentaires

Articles Récents