Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Archives

20 septembre 2014 6 20 /09 /septembre /2014 15:34

Il y a quelques semaines, deux cents Ougandais et Ougandaises sont descendus dans les rues pour célébrer l’amour et l’égalité. Et tout cela grâce aux donateurs qui ont contribué à cette campagne contre les lois anti-homosexuelles promulguées par le parlement ougandais sur pression des Eglises puritaines.

All Out s’est associée en secret avec les organisateurs ougandais pour contribuer au financement de l’événement : ce sont donc les dons de membres comme vous qui ont permis d’organiser cette marche des Fiertés en Ouganda. Elle a été préparée dans le plus grand secret pour des raisons de sécurité. Ce fut une remarquable réussite, une célébration phénoménale et touchante, quelques jours seulement avant que la loi anti-gay ougandaise soit annulée par la Cour constitutionnelle.

L’un des organisateurs,a voulu partager ce message avec les membres d’All Out :

"C’était extraordinaire de savoir que tant de membres dans le monde entier nous soutiennent. Avant, beaucoup d'entre nous se cachaient à cause de la loi anti-gay, mais nous avons pu organiser cette immense marche des Fiertés pour rappeler à notre pays que Nous Existons ! La lutte pour l’égalité est loin d’être terminée, mais des journées comme celles-ci nous rappellent que nous pouvons réussir."

 

Voilà pourquoi All Out a été créée. Nous sommes forts de deux millions de membres et nous changeons les choses dans le monde entier. Grâce à vous, l’amour et l'égalité sont encore plus fort. Avec fierté, André, Gaëlle, Guillaume, Jérémy, Hayley, Oscar, Sara et les autres membres de l’équipe d’All Out.

P.S. : Nous avons un autre projet en préparation avec nos partenaires ougandais dont nous vous ferons part dans les jours et semaines à venir – restez à l'écoute ! Notre adresse : Purpose Action, 115 Fifth Avenue, New York, NY 10003, USA. All Out ne reçoit que des dons individuels à l'exclusion de gouvernement ou d'entreprise.

 

Tous ces sourires de fierté lors de cette marche et tous ces drapeaux arc-en-ciel, c’était à couper le souffle. Regardez les photos ci-dessous – elles illustrent ce que des membres comme vous ont rendu possible : Certaines personnes portaient des masques pour protéger leur identité afin de célébrer l’amour sans se mettre en danger.


D’autres se sont déguisés, ou portaient des drapeaux ou des parapluies arc-en-ciel.

Gays et fiers de l’être : la parade s'est déroulée dans un lieu tenu secret pour des raisons de sécurité.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by All Out - dans l'homosexualité
commenter cet article

commentaires

Articles Récents