Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Archives

3 avril 2008 4 03 /04 /avril /2008 10:19

dans le cadre de son cycle consacré à Jérusalem, la Cité de la Musique présente : "La Passion selon les Eglises orientales" : Soeur Marie Keyrouz en concert, jeudi 10 avril à 20 h à la Cité de la Musique, Paris.

Originaire du Liban, l’un des grands carrefours de rencontres de l’Orient et de l’Occident, Sœur Marie Keyrouz, incarne parfaitement la synthèse de la spiritualité méditerranéenne.

Accompagnée de son Ensemble de la Paix, composé de musiciens et de chanteurs chrétiens et musulmans, elle a publié au cours de ces dernières années nombre d’albums, salués par la critique unanime et devenus pour beaucoup des classiques. Le répertoire de Soeur Marie Keyrouz et l’Ensemble de la Paix est composé de messages de paix, d’élévation, de passion, d’offrande et de remerciement à Dieu.

Lamentations baroques, avec
Salomé Haller soprano - Adolphe Attia voix - Ensemble Pulcinella - Ophélie Gaillard violoncelle, direction.

Jérusalem, ville sainte détruite en 587, a été l’objet de célèbres déplorations (les Lamentations de Jérémie), avant d’être chantée sur le même texte (les " leçons de ténèbres ") par d’innombrables musiciens baroques à l’occasion de la semaine sainte. Le parallèle était en effet délibéré entre la passion d’un Christ sacrifié et la chute de la ville sainte.

Tarif 29 € en 1er catégorie, 24 € en 2e catégorie,

 

Réservations : tél. 01 44 84 44 84 
www.cite-musique.fr

Cité de la musique - 221 avenue Jean Jaurès 75019 Paris,  M° Porte de Pantin (ligne 5)

Partager cet article

Repost 0
Published by Oeuvre d'Orient - dans chrétiens en terre d'islam
commenter cet article

commentaires

Articles Récents