Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Archives

5 août 2011 5 05 /08 /août /2011 11:34

uoc tibidabo actIl s’agit d’une université internationale en ligne (lien ) qui a été fondée en octobre 1994 à l’initiative du gouvernement catalan et approuvée l’année suivante, en avril 1995, par le parlement de cette région. Le siège est à l’institut Information and Communication Technologies (ICT). Gabriel Ferraté en fut le premier président. Elle propose des cours en catalan, espagnol, anglais et français. Ceux-ci sont payants, mais les étudiants internationaux peuvent solliciter une aide financière ( contact)

 

Un département « Etudes arabes et islamiques », avec enseignement en français propose :


1 – un 3e cycle d’un an « Interprétation des fondements de l'Islam » (au prix de 2 395 euros) : Le Coran -  Histoire des sciences dans le monde musulman : héritage et créativité - Le droit islamique : méthodologie - La pensée islamique classique : raison et révélation - Le Prophète - Soufisme et spiritualité
2 – un Master de 2 ans « Civilisation musulmane » (avec début des cours le 19 octobre 2011, au prix de 3. 000 euros) ( lien)
1ère année : même programme que le 3ème cycle, et pour la seconde année : Éthique économique et finances islamiques - Islam et progrès - Sociologie des musulmans en Europe - Les libertés en islam - Histoire de la civilisation islamique - Information, communication et dialogue - Géopolitique des relations euro-arabes
Mutations du monde arabe –
3 – et des « spécialisations » qui reprennent des modules d’enseignement du programme de la 2ème année du Master : « Le monde musulman contemporain » (1 255 euros), « Droit, spiritualité et morale dans l'Islam » (1.075 euros).

Partager cet article

Repost 0
Published by Actualités unitariennes - dans l'islam
commenter cet article

commentaires

Articles Récents