Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Archives

4 avril 2012 3 04 /04 /avril /2012 17:36

Afin d’encourager au développement de l’unitarisme dans les pays européens, l’International Council of Unitarians and Universalists (ICUU) a mis sur pied un groupe dénommé « Health & Unitarian Growth in Europe Project » (HUGE Project) / « Santé et croissance de l’unitarisme en Europe ». Une rencontre est prévue à Kolozsvar (Cluj-Napoca en roumain) au siège de l’Eglise unitarienne de Transylvanie, du vendredi soir 31 août au mardi 4 septembre 2012 au matin. L’invitation concerne les pays suivants (du nord au sud) : Finlande, Norvège, Danemark, Pologne, Tchéquie, Autriche, Roumanie et Hongrie, Royaume Uni, Pays-Bas, Allemagne, France, Italie, Espagne, ainsi que l’European Unitarian Universalists (EUU) qui regroupe des Anglophones en séjour plus ou moins long dans plusieurs villes d’Europe occidentale (région de Franckfort, Amsterdam, Bruxelles, Paris, Genève et Bâle). Programme à suivre …


europe-unitarienne.jpg

En bleu, les pays invités. Les points rouges indiquent les villes où l'EUU est représentée par une "fellowship". L'Irlande et le Royaume Unie forment une même organisation, la General Assembly of Unitarian and Free Christian Churches. Carte Jean-Claude Barbier, 2012

 

Chaque pays et l’EUU est invité à envoyer une délégation de 2 personnes. La France sera représentée par Jean-Claude Barbier et Samantha Fink ; et l’Italie par Lawrence Sudbury et Alessandro Falasca (le révérend Roberto Rosso s’ajoutera à cette délégation italienne en qualité d’observateur).

 

Ajout du 10 avril 2012 : En perspective, la promotion de la Communion unitarienne d'Italie (CUI) au statut de membre provisoire de l'ICUU.

Partager cet article

Repost 0
Published by Actualités unitariennes - dans unitarisme international
commenter cet article

commentaires

Articles Récents